Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mylène Farmer > Mylène Farmer fait-elle ses adieux à la scène avec sa résidence ?
News musique
mardi 28 mai 2019 12:30

Mylène Farmer fait-elle ses adieux à la scène avec sa résidence ?

Alors que Mylène Farmer lancera dans dix jours sa résidence à Paris la Défense Arena, les rumeurs se multiplient chez les fans autour du mot "ultime". Avec ces neuf concerts, la star fait-elle en secret ses adieux à la scène ?
Crédits photo : Bestimage
C'est le spectacle événement de la saison. Après six années d'absence, Mylène Farmer remonte sur scène avec un spectacle qui s'annonce aussi exceptionnel qu'unique. Pour l'occasion, 9 dates sont prévues à Paris La Défense Arena, la plus grande salle de spectacle d'Europe, du 7 au 22 juin. Un choix de résidence parisienne qui s'explique par le fait de vouloir proposer un show spectaculaire mais intransportable, comme l'a expliqué la star sur RFM : « Cette salle m'offre la capacité, la possibilité plutôt d'offrir un spectacle qui, je l'espère sera grandiose, en tout cas unique. On a la possibilité dans ce lieu-là d'avoir une enceinte complètement fermée donc, on peut accrocher énormément de choses. On peut inventer énormément de choses ». En effet, l'interprète de "Des larmes" a prévu du lourd avec une scène d'une ouverture de 70 mètres sur laquelle travaillent plus de 1.800 manutentionnaires, chargés d'acheminer notamment 150 tonnes de matériel au plafond. Un dispositif jamais vu, comme le précise son producteur Thierry Suc au Progrès : « Le show, qu'elle répète actuellement, coûte tellement cher qu'il n'y aura qu'une salle pour l'accueillir, ce sera Paris La Défense Arena. Il n'y aura pas de concert en région. Ce sera un show extraordinaire jamais fait en Europe, construit pour un stade fermé ».

Ultime show ?


270.000 personnes sont attendues au total, dont une majorité de fans qui s'interrogent sur cette résidence. Et si cette série de concerts était la dernière donnée par Mylène Farmer ? Si aucune information n'a fuité sur la setlist ou les choix de décors, les admirateurs de la chanteuse de 57 ans craignent que les derniers concerts de la star se rapprochent puisque les indices se multiplient. Déjà lors de l'annonce des concerts, le communiqué indiquait :« Mylène Farmer revient pour une Ultime désobéissance », ce qui avait déjà fait tiquer les fans. Il y a quelques semaines, c'était au tour d'un article de Gala de clamer que « son entourage annonce un show démentiel, voulu comme une apothéose » ajoutant que « l'artiste elle-même se prépare à des "larmes de peine, de joie", comme elle le chante sur son nouveau single ». C'est désormais François Hanss, le réalisateur du concert et fidèle de Mylène Farmer, qui tend à confirmer cette théorie. Sur ses réseaux sociaux, le professionnel a posté l'affiche du concert sur les réseaux sociaux avec la mention "ULTIME". De quoi faire craindre aux fidèles que le 22 juin serait bel et bien la dernière fois de sa carrière que Mylène Farmer monte sur scène. « Nous avons choisi cette salle parce que j'avais envie du noir, j'ai besoin du noir pour entrer sur scène » avait même déclaré Mylène Farmer en octobre dernier sur RTL. Le noir pour apparaître mais aussi pour disparaître... définitivement ?


Théau Berthelot
Retrouvez l'actualité de Mylène Farmer sur le site non-officiel mylène.net.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mylène Farmer.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Mylène Farmer - Je Te Dis Tout
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Sois Moi - Be Me
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Diabolique Mon Ange
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Psychiatric
Mylène Farmer
Clip Mylène Farmer - Eaunanisme
Mylène Farmer

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP