Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Muse > Clip de "Revolt" : Muse sonne l'heure de la révolution en réalité augmentée
Clip
mercredi 04 novembre 2015 10:15

Clip de "Revolt" : Muse sonne l'heure de la révolution en réalité augmentée

Muse poursuit la promotion de son dernier album "Drones" avec un nouveau single. C'est "Revolt" qui prend la relève de "Mercy" à travers un clip en réalité augmentée qui sonne l'heure de la révolution. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Apple Music
Les aventures dystopiques de Muse prennent un nouveau tournant ! En juin dernier, le trio britannique a lancé l'ère "Drones" avec un album-concept déroulant morceau par morceau une histoire d'aliénation, d'oppression, de lutte et de liberté centré sur un soldat endoctriné qui va peu à peu se libérer de ses chaînes. Promu en radio par les singles "Dead Inside" et "Mercy", le disque est entré directement numéro un des ventes en France en signant un excellent démarrage à 78.000 exemplaires. Il compte aujourd'hui près de 180.000 adeptes et devrait en conquérir davantage grâce à sa venue en France. Muse remplira palais flambant neuf de Bercy six fois d'affilée, du 26 février au 4 mars 2016. Toutes les places se sont arrachées en quelques minutes !

La sueur et le sang


C'est donc l'esprit serein, et alors que le coup d'envoi de son "Drones World Tour" sera donné le 17 novembre à Mexico, que le groupe de rock poursuit l'exploitation de son septième album. C'est le morceau "Revolt" qui prend la relève et va pouvoir entamer une carrière dans les classements. Un choix décevant puisque cette piste pop au refrain tristement facile parle de révolution mais le fait d'une manière bien moins réussie que la chanson "Uprising" en son temps. Le rock'n'roll "Reapers", la chanson préférée des fans, aurait fait un single plus convaincant !

Pour le clip de "Revolt", Muse a souhaité innover en testant pour la première fois la technologie de la réalité augmentée. En téléchargeant l'application VRSE, il est possible de s'immerger à 360 degrés dans la révolution qui naît parmi les rangs de la population, lassée de vivre sous le joug d'une dictature. Alors que le groupe interprète son morceau vêtu de masques à gaz, manifestants et forces de l'ordre s'affrontent dans la sueur et dans le sang. « On voulait tourner ce clip en noir et blanc, pour que les seules couleurs à l'écran représentent cette révolte » précise la bande à Matthew Bellamy sur sa page Facebook. La vidéo a été tournée à Prague.

Regardez "Revolt", le nouveau clip de Muse :

Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP