Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Muse > Muse en tournée 2023 : quatre concerts en France dont une date au Stade de France
Concerts
lundi 12 septembre 2022 15:17

Muse en tournée 2023 : quatre concerts en France dont une date au Stade de France

Muse rebranche les guitares. Après un concert de chauffe à la Salle Pleyel en octobre, le groupe de rock s'élancera dans une grande tournée européenne au printemps 2023, le "Will Of The People World Tour". Le trio britannique annonce 4 dates en France à Lyon, Bordeaux, Marseille et Paris, pour un show au Stade de France. Toutes les infos !
Crédits photo : Abaca
Muse sonne l'heure de la révolution sur son nouvel album "Will Of The People", où le trio s'imagine un futur dystopique dont ils seraient les empereurs contestés par le peuple. « Je suis clairement anti-autoritaire par nature » note Matthew Bellamy au micro de RTL2, lui qui s'est inspiré du chaos qui règne dans le monde, entre pandémies, cataclysmes écologiques et conflits armés, pour écrire les 10 textes de ce 9ème album résolument rock. Un groupe en colère, Muse ? « Je pense que chaque humain a une gamme d'émotions. Nous ne sommes pas définis par une seule de ces émotions. Avec Muse, c'est la même chose. Si vous écoutez toutes nos chansons, vous trouverez tout un panel et la colère sera l'un d'eux. Mais ce n'est pas la seule » analyse le chanteur anglais, pour qui le titre "Will Of The People", et par extension la mise en scène de l'album, est « une parodie du populisme ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a vraiment beaucoup d'énergie et beaucoup de rythme"


Ainsi, ce sont les morceaux d'une statue à l'effigie des trois rockeurs ensevelis par une tempête de sable qui illustrent la pochette de l'album "Will Of The People", qui renferme certains des titres les plus hard rock et metal de la discographie de Muse à l'instar de "Kill or Be Killed". « Quand on travaillait dessus en studio, on essayait juste de le rendre le plus "heavy" possible. Nous, on voulait que ça sonne lourd et quand on le joue en live, ça c'est vraiment amusant. Il y a vraiment beaucoup d'énergie et beaucoup de rythme. Et quand tu joues un titre en live, tu attends un truc. Là, ça s'est hyper bien passé. C'était très cool à voir » assure l'interprète de "Won't Stand Down", ravi de l'effet procuré par ce morceau ravageur durant les concerts qu'ils ont donnés cet été. D'ailleurs, les fans français pourront l'entendre durant le concert intimiste que donnera Muse à la Salle Pleyel à Paris le 25 octobre prochain. Pour ceux qui n'ont pas pu se procurer de places, pas de panique ! Le groupe s'embarquera dans une grande tournée l'an prochain.

Mise en vente le 22 septembre !


Après avoir conseillé aux fans de « rester à l'affût », Muse annonce les dates officielles du "Will Of the People World Tour" qui démarrera le 27 mai 2023 à Plymouth, en Angleterre. Pour cette tournée européenne, le trio britannique voit les choses en grand avec 14 concerts dont quatre en France. Quatre ans après avoir posé ses valises au Stade de France pour le "Simulation Theory Tour", Muse enflammera à nouveau l'arène de Saint-Denis le samedi 8 juillet 2023 pour un show qui sera à coup sûr spectaculaire et technologique. Mais ce n'est pas tout : les fans ont également rendez-vous le jeudi 15 juin au Groupama Stadium de Lyon, le jeudi 29 juin au Matmut Atlantique de Bordeaux et le samedi 15 juillet à l'Orange Velodrome de Marseille. Une jolie façon de remercier les fans français de la première place des ventes décrochée par l'album "Will Of the People" fin août et du soutien qu'ils ont manifesté à la bande depuis ses prémices. « La France a été le premier endroit qui nous a fait se sentir spécial et qu'on était un vrai groupe que les gens pouvaient apprécier. On s'est senti accepté, alors qu'au Royaume-Uni, à nos débuts, on n'était pas du tout accepté ! On avait très mauvaise presse, on était sans cesse comparé à d'autres groupes. Donc merci la France ! » confiait le bassiste Chris Wolstenholme à Purecharts en 2018.



La mise en vente des tickets pour les concerts de Muse se feront en deux temps. Une prévente aura lieu le mardi 20 septembre à 13h00 sur le site du Stade de France, tandis que la mise en vente générales des places se déroulera le jeudi 22 septembre à 10 heures. Dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde ! A noter que le groupe de hard rock anglais Royal Blood assurera les premières parties de cette tournée.
Yohann RUELLE
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Muse :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés