Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Eurockéennes 2021, la programmation : Muse, Massive Attack et DJ Snake en tête d'affiche
Festival
jeudi 03 décembre 2020 15:22

Eurockéennes 2021, la programmation : Muse, Massive Attack et DJ Snake en tête d'affiche

Après une saison blanche à l'été 2020, les festivals espèrent redémarrer en pleine forme en 2021. Les Eurockéennes de Belfort accueilleront Muse, Massive Attack, Simple Minds mais aussi DJ Snake, Niska ou Vald pour leur prochaine édition, prévue du 1er au 4 juillet 2021.
Crédits photo : Jeff Forney / DR / Bestimage
"On y croit" : le mot d'ordre des festivals français est clair ! 120 d'entre eux ont signé une tribune afin de donner rendez-vous au public en 2021 après une saison blanche à l'été 2020. Et en cette fin d'année, de plus en plus de festivals commencent à annoncer la programmation de leurs prochaines éditions, même si l'avenir reste encore flou pour les événements musicaux. Et il y aura du lourd aux Eurockéennes, qui se tiendront du 1er au 4 juillet prochains. Pour son édition 2021, le festival situé à Belfort accueillera en exclusivité Muse. Après trois venues en 2000, 2002 et 2006, le mythique groupe anglais sera de retour pour une date française unique le dimanche 4 juillet, à l'occasion d'une soirée qui leur est spécialement dédiée. « On a profité de l'opportunité que le groupe soit en concert la veille dans un festival suisse. C'est inespéré de les revoir » se félicite le programmateur Kem Lalot à l'Est Republicain, tandis que Jean-Paul Roland, le directeur des Eurocks, assure qu'il s'agit là du plus gros cachet de l'histoire du festival.

Rappeurs français et groupes rock anglais pour le retour du festival


Un joli coup pour le festival qui lui permet de se relancer sur les chapeaux de roues. Pour son édition 2021, les Eurockéennes de Belfort accueilleront bon nombre de groupes qui devaient venir jouer l'été dernier. Ainsi, les Ecossais de Simple Minds viendront entonner leurs hits "Don't You (Forget About Me)" ou "Mandela Day", le légendaire groupe de trip-hop Massive Attack misera sans aucun doute sur un show sombre et engagé, Foals viendra déchaîner la foule avec ses hymnes rock tandis que The Lumineers les charmera avec ses tubes folk "Ophelia" ou "Ho Hey". Les platines seront occupées par les hitmakers Diplo et DJ Snake, ou encore l'artiste allemand Paul Kalkbrenner. Du côté des artistes francophones, les Eurocks accueilleront de nombreux rappeurs tels que Vald, Niska ou encore HS, une création du duo Hamza et SCH. Si les têtes d'affiches attireront en masse le public, les plus petits noms ont également de quoi faire saliver. La relève du rock britannique sera présente avec Shame, Girl Band, Squid, The Murder Capital ou encore Working Men's Club. Magenta (ex-Fauve) sera également au programme, tout comme Skip the Use, Dionysos, Last Train, Izïa Higelin ou encore Ultra Vomit.

Le festival fera également un focus sur l'Afrique avec plusieurs groupes venus du Togo, du Ghana ou du Congo, et accueillera également l'humoriste Alban Ibanov, dans le cadre de la pastille "Eurockomedy". Les places pour les Eurockéennes de Belfort seront mises en vente ce vendredi 4 décembre dès 11 heures sur toutes les plateformes. A noter que la journée du 4 juillet avec Muse (au prix de 65 euros) est vendue à part et que la jauge sera de 23.000 spectateurs, contre plus de 30.000 pour une journée normale du festival. Le directeur Jean-Paul Roland assure d'ailleurs qu'un « protocole sanitaire » des festivals devrait être mis en place pour assurer la bonne tenue des événements.

Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés