Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Muse > Muse de retour en studio : le nouvel album du groupe sera "énorme"
News musique
samedi 01 mai 2021 12:30

Muse de retour en studio : le nouvel album du groupe sera "énorme"

Le retour de Muse semble imminent. Alors que le groupe a annoncé un premier concert pour 2022, le batteur Dom Howard a partagé une photo en studio assurant que le nouvel album du groupe est "énorme".
Crédits photo : Jeff Forney
Le retour de Muse aura-t-il lieu en 2021 ? Tout porte à le croire, et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que le groupe anglais sort un album tous les trois ans et que le dernier en date, "Simulation Theory" remonte à 2018. De plus, le trio a multiplié les annonces quant à son retour en studio. En octobre dernier, Matthew Bellamy affirmait dans les colonnes du Sun avoir débuté la conception de nouvelles chansons visiblement inspirées par la pandémie actuelle : « J'ai commencé à écrire le nouvel album de Muse. J'ai commencé à écrire quand toutes les manifestations et tout le chaos ont commencé. C'est une chose bizarre à dire, mais ça correspond à la musique que je suis en train d'écrire. Ça vous met un peu sur les nerfs ».



"Le nouvel album est énorme"


C'est désormais au tour de Dom Howard de susciter l'excitation autour de ce nouvel album de Muse. Sur ses réseaux sociaux, le batteur de la formation a posté une photo en studio, montrant plusieurs guitares, électriques ou acoustiques, bien rangées sur un rack, aux côtés de son chien qui a visiblement été tiré de son sommeil. « Le producteur a toujours besoin de sa sieste. Il veut vous faire savoir que le nouvel album est énorme et espère que vous allez tous bien » écrit-il en légende du cliché. Quelques mots qui ont suffi à susciter l'excitation des fans. D'autant plus que Muse, qui aurait dû être la tête d'affiche des Eurockéennes de Belfort cet été, vient d'annoncer sa présence au festival autrichien Nova Rock le 9 juin 2022. Le doute n'est plus permis quant au retour imminent de Muse !



Pour rappel, le dernier album du groupe, "Simulation Theory", sorti en 2018, a divisé les fans et la critique de par son côté plus synthwave que rock. Certifié disque de platine en France, soit le plus petit score de ventes d'un opus du groupe dans l'Hexagone, il a notamment été suivi par une tournée mondiale qui s'est arrêtée deux soirs au Stade de France. Alors que le trio a profité de l'année 2020 et de la crise sanitaire pour prendre une pause, Matthew Bellamy a assuré que le prochain album de la bande serait plus rock : « J'ai le sentiment que de développer de nouvelles et fascinantes sonorités de guitare est de plus en plus important. Sur le prochain album, je vais peut-être suivre cette approche, trouver des sons intéressants et écrire des riffs ou autres à partir de cela ». Vivement !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Muse sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Muse sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés