Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Missy Elliott > Missy Elliott et Pharrell Williams en studio pour le nouvel album de l'icône R&B
News musique
lundi 06 avril 2015 09:40

Missy Elliott et Pharrell Williams en studio pour le nouvel album de l'icône R&B

Le grand retour de Missy Elliott se précise. Sortie de sa retraite médiatique avec une prestation surprise lors du Super Bowl, la rappeuse de 43 ans planche d'arrache-pied sur son nouvel album avec son acolyte de toujours, Timbaland. Mais un autre producteur-star vient de la rejoindre en studio : Pharrell Williams.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Voilà déjà dix ans que Missy Elliott a disparu des radars. Peu après la sortie de "The Cookbook" (2005), la rappeuse américaine à l'origine des tubes "Get Ur Freak On", "Work It" et "Lose Control" s'est éloignée de l'espace médiatique suite à de graves problèmes de santé. Les fans ont dû se contenter d'un best-of paru l'année suivante avant de se faire une raison. Ce n'est qu'en 2011 que Missy a révélé être atteinte de la maladie de Basedow, une malade auto-immune qui affecte la thyroïde et pour laquelle il n'existe aucun traitement. Déterminée à continuer sa passion coûte que coûte, la rappeuse a posé sur une poignée de featurings avec Little Mix, J. Cole ou Katy Perry tout en oeuvrant sporadiquement sur son septième album "Block Party".

"J'aime son état d'esprit"


Bonne nouvelle, le projet avance à grands pas ! Depuis plusieurs semaines, Missy Elliott met les bouchées doubles pour profiter de la formidable exposition médiatique dont elle a bénéficié durant le Super Bowl cette année. Katy Perry a en effet convié son idole sur scène devant plus de 118 millions de téléspectateurs, provoquant un boost sans précédent de ses ventes. Trois de ses morceaux sont entrés dans le top 10 des charts US suite à sa prestation ! Partout, les messages de sympathie se sont multipliés, ce qui a donné envie à la rappeuse d'accélérer le mouvement. En studio avec Timbaland, qui a produit ses plus grands succès, Missy Elliott vient d'être rejointe par une autre star : Pharrell Williams.

Invité du "Tonight Show" de Jimmy Fallon pour évoquer son succès et ses projets, l'interprète de "Happy" en a profité pour faire cette révélation très alléchante. Et à le croire, il faut s'attendre à du lourd. « J'apprécie la façon dont elle raisonne », affirme le producteur, nommé à cinq reprises aux derniers Grammy Awards. « En studio, les idées auxquelles elle pense, son discours... C'est très avisé », assure Pharrell Williams, qui ne tarit pas d'éloges sur sa compatriote : « Et j'adore ses vidéos ! Je ne savais pas que c'était elle qui avait imaginé le concept de ses clips. Je suis fier d'elle ». Encore un peu de patience avant de découvrir le fruit de cette collaboration !

Regardez Pharrell Williams parler de Missy Elliott :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Missy Elliott est sur missy-elliott.com.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP