Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Mimie Mathy > Mimie Mathy en deuil : son père Marcel Mathy est décédé
Décès
mardi 06 juillet 2021 12:10

Mimie Mathy en deuil : son père Marcel Mathy est décédé

Figure emblématique des Enfoirés, la comédienne et chanteuse Mimie Mathy fait face à la perte d'un être cher. Son père Marcel Mathy est décédé à 89 ans au début du mois de juin, comme l'annoncent plusieurs médias.
Crédits photo : Bestimage
Mimie Mathy traverse une passe difficile. Comme l'annonce Le Progrès, la star de "Joséphine, ange gardien" et pilier des Enfoirés est en deuil après le décès de son père, prénommé Marcel. L'homme qui allait bientôt souffler ses 90 ans s'est s'éteint le 4 juin dernier, laissant derrière lui son épouse, Roberte, et ses trois enfants : Michèle, plus connue du grand public sous le nom de scène Mimie, Marie et Frédérique. Selon le journal, les obsèques se sont déroulées le 11 juin à l'église Saint-Denis à Bron, le village où il habitait. Passionné de musique et « excellent saxophoniste », Marcel Mathy était un membre très apprécié de la commune. « Toujours joyeux, avec un mélange de folie, il aimait la fête. Les soirées avec les amis et la famille se terminaient souvent par un festival de chansons interprété par le couple Mathy et leurs filles » apprend-t-on de nos confrères.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Discrète sur sa vie privée et peu présente sur les réseaux sociaux, Mimie Mathy a préféré vivre son deuil en toute intimité et ne pas réagir publiquement à cette disparition. En 2016, alors qu'elle avait reçu la Légion d'honneur des mains de Line Renaud, sa grande amie, la comédienne évoquait avec beaucoup d'émotion l'homme qui lui a transmis le goût des arts. « Je dis à mes parents, voilà, je viens d'être nommée pour la Légion d'honneur. Et mon papa s'est mis à pleurer. Je lui demande pourquoi. Il m'a dit : "C'est formidable le parcours que tu as fait, accepte-la, tu t'en fous de ce que les autres te diront !" » avait-elle confié à Nikos Aliagas sur Europe 1, en avouant qu'elle avait failli refuser la distinction car elle ne se sentait « pas légitime ». Il y a deux ans, Mimie Mathy avait tourné un épisode spécial "Joséphine, ange gardien" sur l'ouest américain en clin d'oeil à son père, fan du genre. « Je regardais les westerns le dimanche sur la Une ! Cet épisode était aussi une façon de rendre hommage à mon papa, dont l'acteur préféré était John Wayne » glissait-elle au Parisien. Toutes nos pensées vont à la famille et à ses proches.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés