Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Michel Sardou > Ecoutez le nouveau single de Michel Sardou : la version 2012 du titre "Le France"
Déjà sur Pure Charts !
lundi 11 juin 2012 09:58

Ecoutez le nouveau single de Michel Sardou : la version 2012 du titre "Le France"

Michel Sardou propose sa nouvelle version du titre "Le France", envoyé ce jour aux radios en guise de premier extrait d'un best-of à paraître le 15 octobre. Ecoutez le premier extrait du nouveau single de Michel Sardou sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
« Ne m'appelez plus jamais France, la France elle m'a laissé tomber... ». C'est l'un des textes les plus populaires que Michel Sardou ait porté avec sa voix. L'interprète de "Musulmanes" fait son retour en radio avec un nouveau single, le titre "France" dépoussiéré pour lancer la promotion d'un best-of à paraître au mois d'octobre selon le label Mercury, soit quelques semaines avant le lancement d'une nouvelle tournée. Autant dire que l'actualité de Michel Sardou va être chargée cette année.

"Le France" est un titre bien connu des fans du chanteur. Et plus encore puisqu'il figure sur la longue liste des tubes de Michel Sardou. Publié en 1976 sur l'album "La vieille ", ce titre a été écrit pour rendre hommage au paquebot France, dont le désarmement fut décidé deux ans plus tôt puisque jugé pas assez rentable. Inauguré en 1961, ce bateau servait essentiellement pour des croisières transatlantiques et son cas fut évoqué lors des élections présidentielles de 1974. Valéry Giscard d'Estaing, qui ne savait pas encore qu'il serait élu, s'était pourtant prononcé pour son maintien en service.

A la manière du morceau "Etre une femme", revu en 2010 par l'équipe du DJ Laurent Wolf pour l'album de chansons originales "Etre une femme... 2010", Michel Sardou a jeté un regard neuf sur un titre vieux de plus de trente ans.

Ecoutez le nouveau single de Michel Sardou, "Le France" :


"Le France" devrait donc sans surprise figurer sur le nouveau best-of de Michel Sardou. On ne connait pas encore le tracklisting officiel de cette compilation, mais nul doute que le public retrouvera les succès qui ont forgé la réputation de Michel Sardou. A savoir "Cette chanson-là", "Salut", "J'accuse", "Mourir de plaisir", "La java de Broadway" ou encore "Je viens du sud", dont la popularité s'est accrue avec la célèbre reprise de Chimène Badi pour l'album "Dis-moi que tu m'aimes" en 2004. A noter que les titres "Afrique adieu", "La maladie d'amour" et "Vladimir Ilitch" ont eux aussi été réorchestrés pour l'occasion.

Autant de titres que Michel Sardou interprétera sur scène dans le cadre d'une tournée marathon qui débutera le 30 novembre au Havre. Cette série de concerts se poursuivra jusqu'au printemps 2013. Trois shows au Palais Omnisports de Paris-Bercy sont programmés du 12 au 14 décembre.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP