Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Sardou > Michel Sardou : bientôt un retour en musique ? "Il faut réfléchir"
jeudi 02 juin 2022 15:30

Michel Sardou : bientôt un retour en musique ? "Il faut réfléchir"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Touché" par la comédie musicale "Je vais t'aimer" autour de ses tubes, Michel Sardou pourrait-il bientôt revenir en musique avec de nouvelles chansons, même s'il avait annoncé l'arrêt de sa carrière ? "Peut-être que ça viendra" indique-t-il.
Crédits photo : Bestimage
Le répertoire de Michel Sardou est intemporel. Et les plus de 100.000 spectateurs venus applaudir le spectacle "Je vais t'aimer" ne peuvent qu'acquiescer. Depuis le mois d'octobre, cette comédie musicale en tournée dans toute la France reprend les tubes emblématiques du chanteur, de "La java de Broadway" aux "Lacs de Connemara", qui s'articulent autour d'une histoire inédite. Alors que le show s'installe à la Seine Musicale pour une série de représentations du 3 au 19 juin, Michel Sardou se confie longuement dans les colonnes de Paris Match. Aujourd'hui retiré de la musique, le chanteur continue sa carrière sur les planches dans la pièce "N'écoutez pas Mesdames", bientôt diffusée sur C8. L'artiste se dit d'ailleurs « agréablement surpris » et même « touché » par la troupe de la comédie musicale "Je vais t'aimer" : « Cette troupe m'a épaté. Ils chantent, dansent, jouent formidablement bien. Je vous assure que "Le France" ou "Les lacs du Connemara", ce n'est pourtant pas de la tarte ! Jamais je n'aurais imaginé qu'on en fasse un spectacle à l'américaine, un peu comme à Broadway ». Il avoue aussi être heureux qu'ils aient compris le texte de sa chanson "Je vole", qui parle d'un « môme qui va se tuer » : « Je me suis dit "Enfin, on a compris ce que j'ai écrit" ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut que cela ait du sens"


Comme le prouve cette comédie musicale, les chansons de Michel Sardou continuent d'être plébiscitées, et même par la jeune génération. Un bel engouement qui touche en plein coeur le principal intéressé : « La chanson éternelle n'existe pas et ça m'étonne toujours de croiser des jeunes qui connaissent les miennes par coeur. Mais, dans le public, j'ai vu les enfants et les petits-enfants de mes premiers fans ». Cette popularité pourrait-elle le motiver à reprendre sa carrière musicale, sur laquelle il avait tiré un trait en 2018 ? « Je ne sais pas » répond-t-il aujourd'hui : « Disons qu'il faut réfléchir. Ne pas faire un retour pour faire un retour. Il faut que cela ait du sens. Peut-être que ça viendra... ». Pour autant, Michel Sardou l'assure : « Je n'ai plus envie d'écrire. De toute façon, je n'ai jamais surfé sur l'actualité pour faire un succès ».

Il se congratule néanmoins d'avoir été « en avance sur [son] temps » : « Quand j'ai écrit "Les villes de grande solitude", c'était bien avant les problèmes dans les banlieues ; "Le privilège", sur les jeunes homosexuels, bien avant le mariage pour tous ». S'il ne revient pas en musique pour le moment, quels seront alors ses prochains projets ? Ils ne seront pas au théâtre mais au cinéma puisque l'interprète du tube "Être une femme" devrait jouer dans le prochain film d'Olivier Marchal. « Il prépare un scénario pour moi » précise-t-il.
Toute l'actualité de Michel Sardou sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Sardou.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter