Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Michel Sardou > "La dernière danse" : le concert de Michel Sardou reprogrammé sur C8 le 25 avril
News musique
samedi 07 avril 2018 13:52

"La dernière danse" : le concert de Michel Sardou reprogrammé sur C8 le 25 avril

Mercredi 4 avril, C8 devait diffuser le dernier concert de Michel Sardou, enregistré fin mars à Boulogne-Billancourt. Le concert avait été annulé pour raisons de santé mais est reprogrammé la semaine prochaine, C8 diffusant donc le concert le 25 avril. A la place, la chaîne a diffusé une pièce de théâtre avec... Michel Sardou.
Crédits photo : Pochette de l'album Le choix du fou
Les vendredi 23 et samedi 24 mars devaient être les tous derniers concerts de la carrière de Michel Sardou, donnés à La Seine-Musicale (Boulogne-Billancourt). « J'arrête de chanter. Définitivement. (...) Je veux me protéger et ne surtout pas faire l'album et la tournée de trop... Il arrive un moment où on a tout dit » avait annoncé le chanteur en mai dernier dans les colonnes du Parisien. Cependant, l'interprète de la "Java de Broadway" a dû reporter les deux ultimes dates après avoir été mis « en repos vocal forcé ». Plus de peur que de mal pour Michel Sardou qui assurera donc ses 2 derniers concerts les mercredi 11 et jeudi 12 avril.

Ce report a surtout été difficile pour C8. La chaîne devait diffuser le concert mercredi soir, ce qui aurait assuré à C8 un carton d'audience. Suite à l'annulation, la chaîne du groupe Canal a du se rabattre sur "Représailles" une pièce de théâtre avec Michel Sardou dans le rôle principal, qui n'a attiré que 500.000 téléspectateurs, loin derrière "Top Chef" ou "Grey's Anatomy".

Une reprogrammation attendue par les fans


Mais que les fans se rassurent ! Ils pourront bien voir sur C8, une des deux représentations de Michel Sardou. Si les concerts sont prévus la semaine prochaine, la chaîne ne diffusera le spectacle "La dernière danse" que le 25 avril, pour une question de planning. Avec ce concert, Michel Sardou met donc un terme à sa carrière musicale pour se consacrer davantage au théâtre. Ses deux concerts à Boulogne-Billancourt seront donc la dernière occasion d'entendre en live les plus grands succès du chanteur, de "La maladie d'amour" aux "Lacs du Connemara". Ce n'est cependant pas la première fois qu'il prend cette décision car son désir d'arrêter la scène avait déjà été annoncé en 2007.

Les fans espèrent donc qu'il revienne sur sa décision de tourner le dos à la chanson. Cette tournée passée à travers la France, la Belgique et la Suisse fut l'occasion pour le chanteur de 71 ans de remercier tous ses admirateurs qui l'ont suivi depuis 50 ans. Son dernier album, "Le choix du fou" a été un véritable succès avec plus de 200 000 ventes au compteur.
Théau Berthelot
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Michel Sardou - Nous N'aurons Pas D'enfant
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Maudits Français
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Passer L'Amour
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Ma Première Femme Ma Femme
Michel Sardou
Clip Michel Sardou - Loin
Michel Sardou

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP