Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff toujours en froid avec Pascal Obispo ? Sa réponse sans détour
C'est dit !
mardi 29 novembre 2022 18 :14

Michel Polnareff toujours en froid avec Pascal Obispo ? Sa réponse sans détour

Depuis plusieurs années, des tensions sont apparues entre Michel Polnareff et Pascal Obispo, l'un de ses plus fervents admirateurs. Interrogé à ce sujet à l'occasion de son retour avec un nouvel album, l'Amiral livre ses impressions, avec son franc parler habituel.
Crédits photo : Bestimage
Michel Polnareff revient sous le feu des projecteurs avec la sortie de "Polnareff chante Polnareff", un album de reprises acoustiques de ses plus grands tubes. « Il y avait une envie des fans d'avoir quelque chose de plus intime, alors que moi, ma passion, c'est de rendre les choses les plus mélodiques et musicales possible, à grand renfort d'arrangements, de cordes et de solos de guitare. Je ne me rendais pas compte que les fans voulaient entendre ces versions piano-voix » explique dans Ciné Télé Revue l'interprète de "Lettre à France", aperçu durant la finale de la "Star Academy" et qui fera l'objet d'une soirée événement sur France 2 le 6 décembre. Un avant-goût de sa tournée prévue en 2023, où il jouera « sur une scène centrale, qui tourne sur elle-même ». L'affiche reprend d'ailleurs la fameuse photo de ses fesses qui avait fait scandale en 1972 : « C'est un clin d'oeil sympa où tout à coup on rigole de quelque chose qui a pourtant été à l'époque un drame dans ma vie. J'avais finalement été obligé de quitter la France ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça a été compliqué parfois"


Au cours de l'entretien, Michel Polnareff en vient à évoquer son côté « flingueur en série », lui qui s'est souvent, au fil des années, écharpé avec Pascal Obispo. En cause ? La création du tube "Fan", qui avait été marketé comme un hommage à l'Amiral que celui-ci n'avait que très peu goûté. En 2014, sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Pascal Obispo tempérait les esprits échauffés : « Il n'y pas eu de fâcheries réelles. C'est son entourage qui a grossi des choses. J'aimerais bien chanter avec lui, composer avec lui. S'il a besoin d'un coup de main, je lui ai déjà dit : "Michel, je suis là, si t'as besoin, même d'une oreille" ». Une suggestion accueillie avec froideur. « Je suis très sensible à la proposition de Pascal Obispo de m'aider à composer mes nouvelles chansons, ce qui équivaut à ma proposition d'aider Einstein à terminer l'énoncé de sa théorie sur la relativité. (...) Aucun mépris, prétention mal placée au niveau musical. J'ai travaillé avec les plus grands et il n'en fait pas partie » avait cinglé Polnareff sur Twitter.

Un tacle pour "Lait Bio"


En 2018 pourtant, il réfutait toute guerre. « C'est une fausse bagarre. J'ai vu l'émission où il disait que toute cette histoire lui faisait de la peine, et ça m'a touché. Je le taquine Obispo. (...) Pourquoi voulez-vous que je fasse souffrir quelqu'un qui se prétend fan de moi ? » avait-il affirmé chez Laurent Ruquier. Aujourd'hui, les rapports entre les deux hommes semblent au beau fixe. « Avec Obispo, je n'ai jamais été fâché. Ça a été compliqué parfois, mais on se parle relativement souvent » confirme Michel Polnareff... qui ne peut pas en dire autant de deux autres artistes : Calogero et Benjamin Biolay, qu'il a dans son viseur depuis des critiques à son égard. « Si vous écoutez Calogero et l'autre [qu'il surnomme "Lait Bio" selon le magazine], je n'ai fait que répondre après qu'ils s'en sont pris à moi dans une interview » précise l'icône de 78 ans. En novembre 2020, dans un portrait croisé pour Paris-Match, Benjamin Biolay avait fustigé l'attitude de Michel Polnareff. « S'il pense encore qu'il est une star mondiale, non. (...) Au lieu de chier sur les chansons de Pascal Obispo, il aurait dû essayer d'en faire une de bien avec lui » avait-il notamment déploré.
Yohann RUELLE
L'interview
10/12/2022 - Artiste inclassable et icône de la chanson française, Michel Polnareff s'est laissé aller au jeu de la promo à l'occasion d'une émission spéciale sur France 2 et de la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff". Au micro de Purecharts, le chanteur replonge quelques décennies en arrière, se confie sur la ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés