Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Michel Polnareff > Michel Polnareff annonce une grande tournée pour 2023 : toutes les infos !
Concerts
lundi 14 novembre 2022 10 :44

Michel Polnareff annonce une grande tournée pour 2023 : toutes les infos !

Michel Polnareff est de retour ! Le chanteur repartira sur les routes pour une grande tournée des Zénith en 2023. Il se produira sur une scène centrale et interprétera ses plus grands tubes en piano-voix. Dates des concerts, mise en vente des billets... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
C'est le retour des légendes de la chanson française. Après Michel Sardou et sa tournée d'adieux, c'est au tour de Michel Polnareff d'annoncer son grand retour scénique. Ce lundi matin, le chanteur annonce sa nouvelle tournée qui aura lieu en 2023. Sept ans après ses derniers concerts, l'artiste aux lunettes blanches remontera donc sur scène l'an prochain pour un tour de chant événement qui ne se veut pas comme les autres. En effet, il se produira sur une scène centrale lors de concerts qui devraient être divisés en deux : une première partie en piano-voix, à l'instar de son nouvel album "Polnareff chante Polnareff" où il reprend ses plus grands succès, et une seconde avec des musiciens. « Je ne sais pas combien de temps je peux tenir seul en suscitant un intérêt… Il faut faire des tests. Peut-être qu'on peut ajouter d'autres éléments… » s'amuse Michel Polnareff dans une interview au Parisien.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Michel Polnareff aime surprendre"


Michel Polnareff lancera cette nouvelle grande tournée le 24 mai 2023 au Palais Nikaïa de Nice. Il donnera ensuite 20 concerts à Nantes, Orléans, Brest, Rouen, Strasbourg, Bordeaux ou Toulouse avant une date à l'Accor Arena de Paris le 2 juillet prochain. Deux concerts en festivals sont prévus aux Nuits de Fourvière de Lyon (16 juin) ainsi qu'aux Arènes de Nîmes (8 juillet), dans une configuration scénique classique et non pas en scène centrale. Une prévente aura lieu sur Ticketmaster ce mardi 15 novembre avant une mise en vente générale le mercredi 16 novembre dès 10 heures. « Michel Polnareff aime surprendre. Iconique, moderne, hors du temps mais toujours présent dans l'inconscient collectif, on s'habitue à le voir là où personne ne l'attend » peut-on lire dans un communiqué de Décibels Production.

L'affiche de cette tournée reprend celle, polémique, du spectacle "Polnarévolution" de 1972 sur laquelle il montrait ses fesses. Sauf que cette fois-ci, Michel Polnareff s'y affiche trois fois de cette façon : « Un Polnareff, ça a été difficile, mais à trois, on y arrivera peut-être mieux. J'aime l'idée, mais elle est de Décibels ». Quant à ce concept de scène centrale, l'interprète de "Lettre à France" assure à RTL avec humour : « J'espère que ça va pas tourner trop vite et que je vais pas devenir un micro-ondes ».



Cette nouvelle tournée marque donc les premiers concerts de Michel Polnareff depuis la fin avortée de sa tournée en 2016. Victime d'une « embolie pulmonaire bilatérale », le chanteur avait été hospitalisé en urgence, annulant plusieurs dates dont celle prévue à la Salle Pleyel à Paris. Gilbert Coullier, son ancien producteur de spectacles, avait dénoncé les raisons « plutôt floues » de l'hospitalisation et l'annulation de deux concerts représentant près de 500.000 euros de pertes. L'interprète de "Love Me Please Love Me" avait alors jugé « intolérables » ces attaques « contre la dignité » du médecin qui l'a soigné durant cette hospitalisation.
Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés