Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Michel Polnareff > "Un choix logique" : Michel Polnareff propose sa chanson idéale pour les JO 2024 !
mercredi 06 mars 2024 14:10

"Un choix logique" : Michel Polnareff propose sa chanson idéale pour les JO 2024 !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que les médias s'emballent sur la présence d'Aya Nakamura lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2024 de Paris, Michel Polnareff vient de sortir du silence. Le chanteur fait une proposition car il a trouvé LA chanson parfaite pour l'événement. Et c'est un de ses tubes !
Crédits photo : Abaca
La cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques fait déjà couler beaucoup d'encre. Si elle n'aura lieu que le 26 juillet prochain sur la Seine, à Paris, une seule question brûle les lèvres des plus impatients : qui chantera lors de cet événement ? D'abord, le metteur en scène et directeur artistique Thomas Jolly, derrière le succès de "Starmania", a lâché le nom de Daft Punk, avant de faire machine arrière suite à l'emballement médiatique : « Mes propos ont été confus et ont généré beaucoup d'attentes. Après avoir échangé sur une possible présence à la cérémonie, la décision du groupe est de ne pas y participer ». Désormais, c'est Emmanuel Macron qui aurait sollicité Aya Nakamura pour chanter du Edith Piaf devant les téléspectateurs du monde entier. Un choix qui en a fait bondir plus d'un, dont le réalisateur Mathieu Kassovitz qui a critiqué les capacités vocales de la star francophone la plus écoutée dans le monde.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une déclaration d'amour à la France"


Alors que tout le monde y va de son commentaire sur les plateaux des chaînes d'infos ou sur les réseaux sociaux, certains citant Zaz, David Guetta ou Patrick Bruel au lieu d'Aya Nakamura pour la cérémonie d'ouverture des JO de Paris, un célèbre artiste vient de sortir du silence pour donner son avis. Il s'agit de Michel Polnareff ! Très actif sur son compte X (Twitter), l'artiste a fait une proposition publique étonnante au comité olympique : « Je pense que "Lettre à France", pas forcément interprétée par moi, aurait dû être un choix instinctif et logique pour représenter la France pour l'ouverture des JO ». Pensée comme une déclaration d'amour à notre pays après son exil aux Etats-Unis suite à des ennuis avec le fisc, la chanson "Lettre à France" sort en 1977 et est depuis devenue un incontournable du répertoire de Michel Polnareff comme du catalogue musical français.



A LIRE - Les Enfoirés atomisent les JO dans un sketch hilarant, la ministre des Sports réagit

Visiblement, sa proposition semble plaire aux internautes qui se réjouissent de l'idée dans les commentaires. « Entièrement d'accord, on devrait lancer une pétition. Cette chanson est restée moderne (intemporelle?) au contraire des chansons de Piaf », « Une déclaration d'amour à la France, elle en a bien besoin », « Mais quelle bonne idée Michel », « Probablement la plus belle déclaration d’amour à notre pays » ou « Excellente proposition ! » peut-on lire sous la publication de l'interprète d'"Holidays", qui ne cesse de les repartager sur son compte X. Son appel sera-t-il entendu ?
Toute l'actu de Michel Polnareff sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Michel Polnareff sur Pure Charts.
Michel Polnareff en interview
10/12/2022 - Artiste inclassable et icône de la chanson française, Michel Polnareff s'est laissé aller au jeu de la promo à l'occasion d'une émission spéciale sur France 2 et de la sortie de l'album "Polnareff chante Polnareff". Au micro de Purecharts, le chanteur replonge quelques décennies en arrière, se confie sur l...
Plus de Michel Polnareff
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter