Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Michel Jonasz > Clip "La maison de retraite" : Michel Jonasz chante l'amour éternel
Clip
dimanche 17 janvier 2021 13:20

Clip "La maison de retraite" : Michel Jonasz chante l'amour éternel

Alors qu'une réédition de son album "La Méouge, le Rhône, La Durance" sort dans les bacs, Michel Jonasz dévoile le clip intime de sa splendide chanson "La maison de retraite", nommée aux Victoires de la Musique 2021. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
"La Boîte de jazz", "Joueurs de blues", "Les Vacances au bord de la mer", "Super nana"... Depuis ses premiers pas dans la musique à la fin des années 70, les chansons de Michel Jonasz sont entrées dans le coeur des Français. Ces dernières années pourtant, le public a davantage pu admirer le travail de comédien de l'artiste, apparu dans de nombreux long-métrages ("La Doublure, "La deuxième étoile"), des séries pour la télévision ("Camping Paradis", "Lebowitz contre Lebowitz") et sur les planches, notamment avec son seul-en-scène "La vie est une tarte aux pommes". Son dernier album de chansons originales ? Il remontait à "Les Hommes sont toujours des enfants", paru en 2011, jusqu'à ce que "La Méouge, le Rhône, La Durance" ne vienne sceller ses retrouvailles avec le studio.

Dévoilé en octobre 2019, ce projet sensible et poétique, inspiré par ses voyages, ressort cette semaine dans une édition collector renfermant six titres bonus, toujours confectionnés avec ses « frères de groove » Manu Katché et Jean-Yves D'Angelo. « Ecrire une chanson c'est imaginer, rêver, inventer (...) L'écriture est un moment qui m'appartient. J'ai vraiment besoin d'être tranquille pour écrire des textes » confiait Michel Jonasz sur Europe 1 au moment de retour à la chanson, opéré notamment avec le très beau single "Traverser la mer à la nage".

Une chanson sur "l'amour sans limites"


En cette année 2021, Michel Jonasz est donc sur le front. Et l'artiste de 73 ans sera mis à l'honneur lors des Victoires de la Musique 2021 qui se dérouleront le 12 février prochain à la Seine Musicale, près de Paris. Si Benjamin Biolay part grand favori avec trois nominations, Michel Jonasz n'est pas en reste puisqu'il concourt dans la catégorie de la Chanson originale de l'année, ouverte aux votes du public avec "La maison de retraite", qui fait face à "Comment est ta peine" de Benjamin Biolay, "Corps" d'Yseult, "Facile" de Camélia Jordana et "Mais je t'aime" de Grand Corps Malade et Camille Lellouche.

Découvrez "La maison de retraite", le nouveau clip de Michel Jonasz :




Une interprétation live de cette superbe chanson sur le temps qui passe et l'amour indestructible est donc à prévoir le soir des Victoires. « Leur maison de retraite ils peuvent se la garder, on ira jamais. C'est une chanson sur l'amour sans limites qui peut vaincre par sa force tous les obstacles dont la peur, la peur de vieillir (...) C'est une chanson essentiellement d'amour » décryptait Michel Jonasz, qui profite de l'annonce de sa nomination et de la sortie de la réédition de "La Méouge, le Rhône, La Durance" pour dévoiler le clip de la chanson. Face caméra pour chanter ses mots vibrants, Michel Jonasz laisse place à des couples jeunes et moins jeunes de tous bords pour illustrer toute la force de l'amour, qui se danse comme un ballet sur le fil de la vie.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés