Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Metronomy > "I'm Aquarius" : Metronomy la tête dans les étoiles pour son nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 13 novembre 2013 09:52

"I'm Aquarius" : Metronomy la tête dans les étoiles pour son nouveau single

Le groupe pop britannique Metronomy est de retour avec le single "I'm Aquarius", premier extrait de l'album "Love Letters" attendu dans les bacs le 10 mars 2014. Restez connectés, l'ouverture de la billetterie pour un concert unique à La Maroquinerie le 31 janvier devrait bientôt être annoncée !
Crédits photo : ABACA
Trois ans après avoir publié leur troisième album "The English Riviera", les Britanniques de Metronomy opèrent cette semaine leur retour. Joseph Mount, Oscar Cash, Anna Prior et Gbenga Adelekan ont dévoilé pendant ce week-end de commémoration leur nouveau single "I'm Aquarius", qui devance la sortie le 10 mars 2014 d'un quatrième opus dont le nom a lui aussi été révélé. Intitulé "Love Letters", le nouvel album de Metronomy s'insère dans un projet interactif de plus grande ampleur. En effet, le premier extrait "I'm Aquarius" est en écoute en streaming sur SoundCloud mais il est aussi disponible via le téléchargement de l'application Night Sky 2, qui permet « d'identifier visuellement les étoiles, les planètes, les galaxies, les constellations et même des satellites ». Le quatuor a donc envie de nous faire rêver !

Ecoutez le nouveau titre "I'm Aquarius" de Metronomy :



Par ailleurs, la formation anglaise propose d'ores et déjà de découvrir la pochette et la tracklist de son nouveau disque. "Love Letters" contiendra dix titres et s'inspire des œuvres des groupes Sly & The Family Stone ou encore The Zombies selon Joe Mount, tête pensante de Metronomy, qui a également expliqué que la naissance de son fils avait aussi eu un impact dans son cheminement artistique. Le public aura l'occasion de s'en rendre compte en avant-première à l'occasion de deux concerts organisés fin janvier 2014. Le premier aura lieu en Angleterre le 29 et le second à Paris, à la Maroquinerie, le 31.

Les places seront très bientôt mises en vente. A noter qu'une exclusivité avec le site Fnac.com a été négociée. Pour tout achat d'un billet pour le concert parisien, le site de vente en ligne vous enverra directement l'album "Love Letters" au format CD et vinyle à sa parution. Le pack coûtera tout de même 48,99 euros.

L'annonce de ce comeback suscite d'ores et déjà de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Car Metronomy est très attendu suite au succès de "The English Riviera", un disque sur lequel on retrouve notamment les titres "The Bay", "The Look" et "She Wants". En France, près de 90.000 exemplaires ont trouvé preneur. Et ce sans soutien massif des radios ni des chaînes de télévision.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez le site internet officiel et leur page Facebook du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "The English Riviera" de Metronomy.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Metronomy :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP