Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Mennel > Mennel (The Voice) critiquée et harcelée : elle sort du silence dans une lettre
News musique
mardi 10 mars 2020 16:00

Mennel (The Voice) critiquée et harcelée : elle sort du silence dans une lettre

Deux ans après son passage mouvementé dans "The Voice", Mennel donne de ses nouvelles. Dans une lettre ouverte, la chanteuse de 24 ans répond aux nombreux messages de haine qu'elle continue de recevoir : "J'avance l'esprit libre".
Crédits photo : Facebook officiel
Que devient Mennel ? Depuis son passage houleux dans "The Voice" il y a deux ans, qu'elle avait dû quitter en cours de diffusion en raison d'anciens messages polémiques, de l'eau a coulé sous les ponts pour la chanteuse. Partie vivre au Canada avec son mari pour échapper à la pression médiatique, la jeune artiste de 24 ans s'est reconstruite loin de la vague de haine qu'elle avait reçue à l'époque, et a mené son début de carrière à travers les titres "Je pars mais je t'aime" ou "Ça va". Jeudi 5 mars, Mennel est apparue sur le plateau de "Balance ton post", sans turban, pour raconter les chamboulements qui se sont produits dans sa vie. Face à Cyril Hanouna, la chanteuse a expliqué que son choix de ne plus porter le voile était avant tout le fruit d'un « cheminement spirituel » et « personnel ». « J'étais une personne avec certaines convictions, et puis j'étais comme cela à ce moment précis. Aujourd'hui, j'ai évolué, je change, je deviens quelqu'un de différent, mais je reste la même personne » a-t-elle expliqué, revendiquant « le droit de décider changer et d'adapter [sa] vie » : « Je veux juste être moi-même, présenter ce que je sais faire, et c'est tout. Si on aime, on suit, si on n'aime pas, on prend pas ».


"Je ne m'abaisserai jamais au niveau qui n'est pas le mien"


Une mise au point qui n'a pas empêché Mennel de recevoir de nombreux messages malveillants sur les réseaux sociaux. Hier soir, sur son compte Instagram, l'interprète du titre "I Feel" a donc décidé de publier une lettre ouverte pour répondre à cet acharnement hostile. « Mais comment tu fais Mennel avec tous ces commentaires hallucinants? "Je t'aime pas. je t'adore. Dégage. Ignore les. Cache toi. Sois fière." La vérité la voici : Les réseaux sociaux ce n'est pas la vraie vie. Les paroles blessantes s'envolent et les mots bienveillants se mélangent. Dans tout ce brouhaha je ne retiens qu'une chose : l'amour et la bienveillance des esprits sains. De ceux qui savent. Ceux qui ont le coeur sain, emplit de bonté. Je ne m'abaisserai jamais au niveau qui n'est pas le mien » affirme l'ancienne protégée de MIKA, qui préfère prôner la tolérance.

"Je suis 100% authentique et je compte bien le rester"


Malgré ce flot de critiques, Mennel a le regard tourné en direction de l'avenir. « Je garde ce sourire, celui qui vous dit "je suis fière d'être qui je suis et si cela n'est pas suffisant alors je n'ai rien d'autre à offrir" Je suis heureuse d'être qui je suis et je partage avec ma communauté, mes "mennies ♥️", tout l'amour que j'ai en moi. Je suis 100% authentique et je compte bien le rester » poursuit-elle, reconnaissante pour le soutien que son public lui apporte au quotidien : « Merci à celles et ceux qui apprécient ma musique et ma personne pour ses vraies valeurs. A vous, sachez que mon histoire se trace à la lumière de mon inspiration. Et mon inspiration c'est vous. C'est l'amour, la sincérité et la bienveillance de ceux qui se sentent connectés à moi, à cet univers musical qui englobe nos peines et nos joies, nos espoirs et nos gloires ». Et la chanteuse de conclure avec une promesse faite à elle-même : « Un jour on m'a dit : marche droit et ne te retourne pas. Alors je fais un pas, puis deux, et j'avance courageusement le coeur ouvert, et l'esprit libre ».

Voir cette publication sur Instagram

Lettre à tous: Mais comment tu fais Mennel avec tous ces commentaires hallucinants? “Je t'aime pas. je t'adore. Dégage. Ignore les. Cache toi. Sois fière.” La vérité la voici: Les réseaux sociaux ce n'est pas la vraie vie. Les paroles blessantes s'envolent et les mots bienveillants se mélangent. Dans tout ce brouhaha je ne retiens qu'une chose : l'amour et la bienveillance des esprits sains. De ceux qui savent. Ceux qui ont le cœur sain, emplit de bonté. Je ne m'abaisserai jamais au niveau qui n'est pas le mien. Et je garde ce sourire, celui qui vous dit « je suis fière d'être qui je suis et si cela n'est pas suffisant alors je n'ai rien d'autre à offrir » Je suis heureuse d'être qui je suis et je partage avec ma communauté, mes « mennies ♥️ » tout l'amour que j'ai en moi. Je suis 100% authentique et je compte bien le rester. Merci à celles et ceux qui apprécient ma musique et ma personne pour ses vraies valeurs. A vous, sachez que mon histoire Se trace à la lumière de mon inspiration. Et mon inspiration c'est vous. C'est l'amour, la sincérité et la bienveillance de ceux qui se sentent connectés à moi, à cet univers musical qui englobe nos peines et nos joies, nos espoirs et nos gloires. Un jour on m'a dit : marche droit et ne te retourne pas. Alors je fais un pas, puis deux, et j'avance courageusement le cœur ouvert, et l'esprit libre. @photographe_desaintk_paris @ameleventparis @asswannparis

Une publication partagée par Mennel (@mennel_official) le

Yohann RUELLE
Suivez l'actualité de Mennel sur sa page Facebook officielle.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés