Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mennel > Mennel sort du silence sur ses tweets polémiques et tacle Cyril Hanouna
C'est dit !
vendredi 06 juillet 2018 12:35

Mennel sort du silence sur ses tweets polémiques et tacle Cyril Hanouna

Plusieurs mois après la polémique, Mennel revient sur les messages qui ont fait basculer sa vie et la période difficile qui a suivi, avant de s'en prendre à Cyril Hanouna. "Il dit mensonge sur mensonge" clame la chanteuse.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Mennel n'a pas fini de devoir s'expliquer sur la polémique qui a traîné son nom dans la boue après sa participation dans "The Voice". Après avoir ému les coachs en février dernier en interprétant "Hallelujah" de Leonard Cohen en anglais et en arabe, la demoiselle a vu sa vie basculer quand deux anciens tweets à propos des attentats ont été déterrés. « Ce sont des petits fascistes (...) Ces messages je ne les avais pas supprimés parce que je n'avais rien à cacher. Les groupes d'extrême droite sont allés fouiller dès le premier jour de ma participation à l'émission (...) Je ne m'en souvenais plus, je les avais oubliés car ils ne reflètent rien de qui je suis » vient de confier Mennel à Voici, elle qui avait essuyé déjà un tas de critiques à cause de son turban porté sur le plateau du télé-crochet de TF1. Aujourd'hui, la chanteuse de "Je pars mais je t'aime" confesse avoir « un côté un petit peu impulsif » mais se dit simplement « soucieuse de l'injustice », habitée par le « sentiment de vouloir faire les choses bien ».

"Mon coeur était mort"


Cette polémique a profondément blessé Mennel, qui a d'ailleurs été menacée de mort. « D'abord, pendant trois semaines, je n'avais pas de réaction, j'étais un zombie. Deuxième phase : dégoûtée, je faisais des crises de nerfs » vient-elle de raconter : « On a fait une montagne de quelque chose qui ne méritait pas d'être autant médiatisé ». Son affaire a fait la Une des médias et notamment de "Touche pas à mon poste", où de nombreuses fausses informations ont circulé d'après Mennel : « Cyril Hanouna dit mensonge sur mensonge. Ils m'ont invitée, pour l'instant je décline. Mais il ne faut jamais dire jamais ». Tout ce qui a été dit à son sujet a eu un effet dévastateur sur la jeune artiste, qui assure ne pas avoir pensé au suicide. « Mon coeur était mort » lâche-t-elle tout de même, confiant avoir été diagnostiquée d'un « burn-out » : « Et là j'ai pleuré, pleuré, pleuré ».


Heureusement, aujourd'hui, Mennel va beaucoup mieux. Elle prépare actuellement son premier album, attendu pour le mois d'octobre. « Il n'est pas fini encore. Dedans, il y a des titres en français. Peut-être qu'il y aura des passages ou des titres en anglais. Ce sera un univers assez mélancolique mais qui reste puissant. Dans l'idée, c'est d'avoir un album qui parle au coeur des gens. Comme une sortie de thérapie en musique » avait-elle confié dans une interview à Pure Charts, tout en teasant un duo avec Slimane. Un deuxième single devrait arriver d'ici la rentrée.

Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP