Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Meghan Trainor > Clip "Nice To Meet Ya" : Meghan Trainor et Nicki Minaj prennent le pouvoir
mardi 04 février 2020 9:26

Clip "Nice To Meet Ya" : Meghan Trainor et Nicki Minaj prennent le pouvoir

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sur son nouvel album "Treat Myself", Meghan Trainor invite Nicki Minaj à poser son flow sur "Nice To Meet Ya", un duo fierce et féministe dont le clip démontre qui est réellement la patronne. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Attendu initialement en août 2018, le troisième album de Meghan Trainor aura finalement mis quatre ans à être finalisé. « Je suis tellement heureuse que je n'arrête pas d'écrire des chansons. J'ai décidé de décaler la sortie de "Treat Myself" jusqu'à ce que tout soit sorti de ma tête et enregistré en studio. Je n'ai jamais été aussi excitée de ma vie » expliquait la chanteuse américaine pour justifier ce délai, elle qui a explosé en 2014 avec les tubes "All About That Bass" et "Marvin Gaye" avec Charlie Puth mais a eu du mal à réitérer ce succès avec son deuxième opus "Thank You", paru en 2016. Pour ce nouveau projet, l'artiste de 26 ans a fait face à un défi de taille : comment rester dans l'air du temps à l'heure où le hip-hop règne en maître sur les services de streaming ? « On n'arrêtait pas de me dire : "On ne sait pas quoi faire, on ne sait pas quoi écrire, on ne sait pas comment rester cool". J'ai écrit l'équivalent de quatre albums parce que je m'adaptais à ce qu'il se passait dans l'industrie. Je suis tombée dans une spirale de "Je ne sais pas comment suivre toutes ces règles" » explique-t-elle à Billboard.

La Boss bitch est dans la place


Meghan Trainor a finalement gardé les 15 morceaux qu'elle estimait les meilleurs pour composer "Treat Myself", assemblage de chansons pop aux multiples influences sur lequel plusieurs invités de marque posent leur voix. La ballade "Workin' On It" est un joli trio avec Lennon Stella et Sasha Sloan, et la douceur qui s'en dégage se retrouve également sur "After You", fruit de sa rencontre artistique avec le jeune chanteur AJ Mitchell. Les fans, eux, s'intéresseront sûrement à "Genetics". Sur ce hit en puissance, Meghan Trainor s'entoure... des Pussycat Dolls, pour ce qui constitue le premier morceau du girls band depuis sa reformation (!) en attendant "React", prévu pour ce vendredi. Un clip verra-t-il le jour ? Mystère. Pour le moment, Meghan Trainor mise tout sur "Nice To Meet Ya", un duo événement partagé avec Nicki Minaj.

Produit par Ojivolta (Halsey, Shawn Mendes, Selena Gomez...), "Nice To Meet Ya" est un hymne féministe célébrant l'amour de soi sur un beat urbain aux teintes électro-pop. « I am blessed by the heavens / Someone's got a hold on me / Sweet, but I get rough, just what I wanna be / What I wanna be, just what I wanna be » scande l'interprète de "No Excuses", avant de céder son micro à la rappeuse pour un couplet incisif où elle mentionne son fameux passage sur "Monsters" de Kanye West. Haut en couleurs, le clip de "Nice To Meet Ya" montre comment Meghan Trainor et ses collègues féminines reprennent peu à peu l'ascendant dans un environnement de travail toxique où ce sont les hommes qui avaient l'habitude de faire la loi. La "boss bitch" en cheffe ? Ce n'est autre Nicki Minaj, qui vient distribuer ses punchlines dans un grand bureau nacré. Le message est clair : pas de place au machisme en 2020 !

Découvrez "Nice To Meet Ya" de Meghan Trainor et Nicki Minaj :
Retrouvez l'univers de Meghan Trainor sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Treat Myself" de Meghan Trainor sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter