Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Meghan Trainor > "All About That Bass" : le phénomène Meghan Trainor débarque en France !
Découverte internationale
samedi 30 août 2014 12:17

"All About That Bass" : le phénomène Meghan Trainor débarque en France !

Meghan Trainor est déjà à la tête d'un tube surprise aux Etats-Unis. Véritable phénomène grâce à "All About That Bass", son hymne d'acceptation de soi, elle est en train de séduire le monde entier, avec la France dans son viseur. "'Cause every inch of you is perfect from the bottom to the top". Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Si vous n'avez pas encore été touché par le phénomène Meghan Trainor, préparez-vous ! En effet, son single phare "All About That Bass" vient d'être envoyé aux radios françaises. A 20 ans, la jeune fille, originaire du Massachusetts, a frappé fort avec sa chanson, contre toute attente. Il faut dire que son texte va à l'encontre de tous les standards que les magazines et les médias tentent de montrer au public. Meghan a donc voulu écrire un titre en vantant les mérites des formes et des rondeurs. Grâce à un message positif sur l'acceptation de soi, une piste légère et accrocheuse, inspirée par la Motown, et un clip coloré, la nouvelle star a fait exploser les compteurs : 34 millions de vues sur YouTube. Co-écrite et co-produite par Kevin Kadish, qui a officié sur le tube "Stuck" de Stacie Orrico et collaboré avec Miley Cyrus, la chanson a atteint la deuxième marche du Billboard Hot 100 !

Et le phénomène s'est propagé dans le monde entier : deuxième au Canada, numéro un en Australie... "All About That Bass" vient d'ailleurs de franchir le cap du million de ventes aux Etats-Unis. Les paroles « I see the magazine workin' that Photoshop / We know that shit ain't real / C'mon now, make it stop » pourraient donc bien tourner en boucle sur nos ondes dans les semaines à venir... Mais ce succès n'a pas que des bons côtés pour Meghan Trainor qui a été accusée de plagiat par de nombreux internautes. En effet, selon eux, son "All About That Bass" serait une copie conforme du titre K-Pop "Happy Mode" de Koyote, sorti en 2006. Mais peu importe, la chanteuse est toujours deuxième sur iTunes aux Etats-Unis avec son tube, et il sortira le 28 septembre au Royaume-Uni. Son premier album est actuellement en préparation.

Découvrez "All About That Bass" de Meghan Trainor :
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés