Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maurane > Maurane critique les Enfoirés et les artistes qui viennent "pour être filmés"
C'est dit !
jeudi 18 décembre 2014 12:30

Maurane critique les Enfoirés et les artistes qui viennent "pour être filmés"

Fidèle de la troupe des Enfoirés, Maurane n'était pas présente lors de la dernière édition... En effet, la chanteuse confirme avoir laissé sa place aux autres car, depuis plusieurs années, les artistes font "plus de figuration que de chanson". Elle clame également que certains ne viennent que pour être sous les projecteurs...
Crédits photo : Abaca
C'est un triste anniversaire qu'ont fêté Les Enfoirés cette année... Pour ses 20 ans, la troupe a fait une nouvelle fois salle comble au Zénith de Strasbourg pour le show "Bon anniversaire les Enfoirés", rythmé par "On ira", "Papaoutai" ou encore "Blurred Lines". A ce jour, l'album caritatif du spectacle signe la troisième meilleure vente de 2014 avec 310.000 exemplaires vendus. Pour marquer le coup, plusieurs anciens visages comme Julien Clerc, Marc Lavoine et Tina Arena avaient accepté de revenir pour la bonne cause. Mais certains ont pu remarquer l'absence de Maurane, grande habituée des Enfoirés depuis sa première participation en 1996. La chanteuse, en pleine promotion de son album "Ouvre", a tenu à s'expliquer.

"Vous faites plus de figuration que de chanson"


« C'est pour la bonne cause, mais j'ai la nostalgie des duos, des trios » a-t-elle expliqué lors d'une interview avec Le Parisien. L'interprète de "Trop forte" regrette la belle époque... « Maintenant, vous sautez dans trois costumes pour chanter une phrase, vous faites plus de figuration que de chanson » a déclaré Maurane, déçue de la forme des spectacles depuis plusieurs années. Elle a d'ailleurs prévenu le chef d'orchestre des Enfoirés : « J'ai appelé Jean-Jacques Goldman pour m'excuser et lui dire que j'ai du chagrin. Il m'a dit : "Fidèle comme tu es, je ne peux pas t'en vouloir" ». Sera-t-elle présente lors de la prochaine édition qui aura lieu à Montpellier du 21 au 26 janvier 2015 ? « Je me fais prier, je me tâte » a-t-elle avoué. « En tout cas, si je viens, c’est toute la semaine ». Car elle a également regretté que certains artistes ne soient présents que lorsque les caméras sont installées... « Cela m'a toujours un peu débectée, les artistes qui viennent juste à la fin pour être filmés pour l'émission télé » a lâché Maurane. Ils se reconnaîtront !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP