Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maurane > Maurane explique pourquoi France Gall ne l'aime pas : "J'ai fait une crise de nerfs"
C'est dit !
jeudi 11 décembre 2014 11:40

Maurane explique pourquoi France Gall ne l'aime pas : "J'ai fait une crise de nerfs"

Maurane et France Gall sont actuellement en pleine promotion de leurs projets respectifs. La première en a d'ailleurs profité pour lever le voile sur une anecdote survenue en 1988 et qui lui a valu d'être prise en grippe par la seconde. "Il est toujours resté un petit froid entre France et moi" a-t-elle confié.
Crédits photo : Montage Pure Charts
Hasard de calendrier ? France Gall a brisé le silence hier lors de plusieurs interviews afin d'assurer la promotion de son spectacle musical "Résiste" qui débutera le 4 novembre 2015 au Palais des Sports de Paris. L'occasion pour l'interprète de "Evidemment" de s'apaiser, pardonnant à Jenifer son album hommage "Ma déclaration" après l'avoir vivement critiquée dans les médias ou rectifiant ses propos maladroits sur le mariage pour tous. En parallèle, Maurane aussi est en plein marathon promotionnel pour la sortie de son nouvel album "Ouvre", porté par le single "Trop forte". Quel est le point commun entre les deux femmes ? Une petite rivalité qui dure depuis près de trente ans déjà, comme l'a révélé Maurane au cours d'une interview dans Gala.

"J'ai fait une crise de nerfs"


Tout a débuté lorsque Maurane a commencé à se faire un nom après plusieurs 45 Tours et l'arrivée de son premier album "Danser" en 1986. Deux ans plus tard, elle se fait repérer par Michel Berger qui lui confie le rôle de Marie-Jeanne dans la deuxième version de la comédie musicale culte "Starmania". Mais le rythme a été trop soutenu pour la chanteuse, qui n'a pas supporté la pression. « Au bout de quelques mois, j'ai pété un plomb (...). Un après-midi, alors que je tournais un clip, j'ai fait une crise de nerfs et je ne suis plus jamais retournée sur Starmania » a confié Maurane. Heureusement, personne ne lui en a vraiment voulu sur le long terme : « Michel était triste, mais il a compris. Luc Plamondon était fâché mais on s'est réconciliés assez tôt ». Mais France Gall n'a pas digéré cette réaction impulsive...

"Il est toujours resté un petit froid entre France et moi"


« Si tu recommences, on ne te pardonnera plus » aurait lancé France Gall à Maurane par téléphone. « Elle a sans doute voulu me donner un coup de fouet » a analysé Maurane dans Gala. Finalement, après une thérapie et aidée par le succès de ses chansons, la chanteuse a fini par remonter la pente. Un an plus tard, pour son Olympia, tout le monde était là, sans rancune (ou presque) : « Michel, France et Luc sont venus m'applaudir ». Car entre elle et France Gall, le temps n'a pas arrangé les choses : « Il est toujours resté un petit froid entre France et moi. Je l'aime beaucoup, mais je regrette qu'elle ne me le rende pas ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez maurane.be, ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Maurane, "Ouvre".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP