Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Maurane > Maurane balance sur France Gall : "Je n'ai jamais réussi à la cerner"
C'est dit !
samedi 28 octobre 2017 10:22

Maurane balance sur France Gall : "Je n'ai jamais réussi à la cerner"

Maurane et France Gall ont partagé l'aventure "Starmania" ensemble. Mais leur relation s'est brisée quand la première a dû abandonner la comédie musicale pour des raisons de santé. Près de 40 ans plus tard, Maurane balance !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Le 10 avril 1979, la première représentation de "Starmania" se déroulait au Palais des congrès de Paris. Une comédie musicale devenue culte, écrite par Luc Plamondon et mise en musique par Michel Berger. Si ses chansons sont devenues des tubes intemporels au fil des décennies, de "Quand on arrive en ville" à "Besoin d'amour" en passant par "Le blues du businessman", "Le monde est stone" (devenu "The World Is Stone" dans la version anglophone), "La chanson de Ziggy", ou "SOS d'un terrien en détresse", ses interprètes ont aussi incarné le show. Parmi eux, Daniel Balavoine, Diane Dufresne, Fabienne Thibeault ou France Gall. Alors que la comédie musicale "Starmania" pourrait revenir à Pairs pour les 40 ans de sa création en 2019, François Alquier publie actuellement le livre "L'aventure Starmania" aux éditions Hors-Collection. Un ouvrage préfacé par Maurane, qui a repris de rôle de la serveuse automate Marie-Jeanne de 1988 avant de quitter subitement la troupe.

"C'est quelqu'un que j'ai toujours trouvé étrange"


« C'était une époque où je faisais trop de choses en même temps » se souvient celle qui avait dû laisser sa place à cause d'un surmenage. « Même si je n'y pouvais rien, j'avais conscience des implications liées à mon abandon. Je pensais aux autres artistes, aux producteurs, que je mettais en danger sur les plans artistiques et financiers, mais j'allais trop mal » explique Maurane, avec encore ce sentiment du culpabilité avant de se confier sur sa relation conflictuelle avec France Gall. Si Michel Berge a été « doux » et « compréhensif », France Gall n'a pas eu la même réaction comme en atteste un message « affreusement dur » laissé sur son répondeur. « Je m'en souviendrai de ce coup de téléphone de France. Ça ne m'empêche pas de l'admirer sur le plan artistique, mais je n'ai jamais réussi à la cerner sur le plan humain. C'est quelqu'un que j'ai toujours trouvé étrange » déclare-t-elle, sans en révéler le contenu.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Maurane :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP