Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Marina Kaye > "The Whole 9" : Marina Kaye dévoile un deuxième titre intense de son nouvel album
Nouveauté à écouter
vendredi 31 janvier 2020 14:20

"The Whole 9" : Marina Kaye dévoile un deuxième titre intense de son nouvel album

Après "Twisted", Marina Kaye offre un nouvel aperçu de son troisième album en préparation avec "The Whole 9". Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Mathew Parri Thomas
Au mois d'octobre, Marina Kaye signait son grand retour après deux ans d'absence. Une période que la chanteuse de 21 ans a mis à profit pour travailler sur elle-même et sur son nouvel album. « J'ai énormément voyagé et j'ai écrit beaucoup, beaucoup de chansons (...) Avant, je parlais plutôt d'événements extérieurs qui ont pu m'arriver ou qui m'ont touchée. Ce troisième album, ce sera plus une introspection. J'admets que j'ai des côtés super compliqués, que je n'arrive pas toujours à gérer. C'est vrai que ça peut être gênant de parler de soi en ces termes, mais j'avais vraiment envie de le faire sans honte et sans pudeur » confie la chanteuse en interview pour Pure Charts, elle qui nous entraînait alors dans une séance de psychothérapie cauchemardesque dans le clip de "Twisted", inspiré d'une expérience vécue. Soyez prévenus, le prochain disque de Marina Kaye sera très personnel : « Je m'amuse à dire que c'est un peu un voyage dans mon cerveau. C'est très tourné sur ce que je ressens, ce que je pense. Toutes les chansons sont des palettes différentes de ce qu'il se passe dans ma tête ».

"They call me blind, If we go the whole 9"


Et cette nouvelle ère se fera désormais en collaboration avec le label PIAS, au Royaume-Uni. « J'ai eu un super bon feeling avec le patron là-bas, puis avec les équipes dans un deuxième temps. Aujourd'hui, à ce stade de ma carrière, je recherchais surtout des gens avec qui je puisse m'entendre, des gens qui soient passionnés par mon projet, qui soient prêts à le porter avec moi et avec la même envie. J'ai senti qu'avec eux il y avait plus d'engouement, c'est pour cela que j'ai signé avec eux » explique l'interprète de "On My Own", qui précise toutefois ne pas porter d'ambitions internationales. « Chaque chose en son temps » assure Marina Kaye avec sagesse.

Pour l'heure, place à un deuxième extrait ! En attendant une date de sortie pour le successeur de "Explicit", Marina Kaye propose à son public de tendre une oreille sur "The Whole 9", un morceau qui reste dans un univers à la fois sombre et doux, où sensibilité et puissance s'entremêlent. « They call me blind / If we go the whole 9 / And fall at the finish line / Will you be there to dry my eyes / If we jump the whole 10 / And I mess it up again / I can tell you where this story ends » lance l'artiste marseillaise sur son refrain électro-pop qui se fait le reflet de ses tourments amoureux. La chanson "The Whole 9" sera sans doute mise en relief à travers un clip, Marina Kaye ayant à coeur de proposer pour cette ère une cohérence artistique dans le son comme dans l'image : « Avec cet album, je me suis dit que c'était important de passer un autre cap, niveau visuel. J'ai vraiment envie que les clips soient hyper intenses, que ce soit de vraies expériences ».

Ecoutez "The Whole 9" de MARINA Kaye :


Yohann RUELLE
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Marina Kaye en interview
20/09/2019 - Marina Kaye est de retour avec le single torturé "Twisted". Pour l'occasion, la chanteuse se confie sur son retour à Pure Charts. Le clip qu'elle réalise, le prochain album, une carrière à l'international... Marina Kaye dit tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés