Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Marina Kaye > Clip "Twisted" : Marina Kaye en pleine psychanalyse pour son retour
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 18 septembre 2019 18:07

Clip "Twisted" : Marina Kaye en pleine psychanalyse pour son retour (màj)

Deux ans après son deuxième album, Marina Kaye est de retour avec "Twisted", un nouveau single sur lequel elle laisse sa part sombre s'exprimer. Un troisième disque devrait bientôt voir le jour. Regardez le clip frissonnant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Marina Kaye est de retour. Deux ans après l'accueil en demi-teinte de "Explicit", tout juste écoulé à plus de 50.000 exemplaires, la chanteuse prépare assidûment le terrain pour son troisième album. D'ailleurs, pour celui-ci, l'artiste de 21 ans a signé sur la branche britannique du label PIAS Recording. L'occasion pour MARINA Kaye de pouvoir envisager de se lancer à l'international. Mais tout d'abord, l'heure est à la nouveauté. Ce mercredi, MARINA Kaye revient donc avec "Twisted", un nouveau single dans lequel elle dévoile sa part d'ombre. « Je l'ai écrite en janvier 2018 à Los Angeles avec un duo de compositeurs/producteurs que j'ai rencontré le jour de la session. On s'est rencontré pour la première fois quand on a fait "Twisted". On s'est super bien entendu et on avait directement la même vision. Quand je suis arrivé en studio, je savais que je voulais une chanson qui s'appelle "Twisted", j'avais déjà la mélodie du pré-refrain en tête, j'avais écrit plein de notes... La chanson était déjà quasiment écrite et on a fini de la composer tous les trois » explique MARINA Kaye, contactée par Pure Charts, dans une interview à paraître bientôt.

"I am not a sad girl, I am not a bad girl"


Titre séduisant aux arrangements électro et minimalistes, "Twisted" permet à son auteure de se confier sur sa personne, tout en mettant en garde son interlocuteur. « You don't wanna see my dark side / You don't wanna see me undone, untied / Twisted, I'm twisted / I am not a sad girl / I am not a bad girl / I'm sorry if you'll never understand it / I wish that we could go the way you planned it » lance-t-elle sur une sorte de psychanalyse musicale. Sur la pochette du single, la chanteuse est prête à s'enfoncer une épine de rose dans la lèvre, preuve qu'elle est prête à dévoiler d'autres parts de sa personnalité. Un côté sombre que l'on retrouvera ensuite dans troisième album : « Je vais plus l'assumer (...) Ce sera plus une introspection. J'admets que j'ai des côtés super compliqués, que je n'arrive pas toujours à gérer. C'est vrai que ça peut être gênant de parler de soi en ces termes, mais j'avais vraiment envie de le faire sans honte et sans pudeur » continue-t-elle au cours de notre entrevue.

Dans le clip, la jeune artiste se retrouve chez un psy pour une séance particulière. Se confiant via les paroles de sa chanson, MARINA Kaye se met à faire trembler tout ce qui se trouve dans la pièce. Qui est vraiment le docteur et qui est vraiment le patient ? Pénétrant dans son inconscient, la chanteuse échange les rôles pour troubler encore plus et régler ses comptes. Car si MARINA Kaye a choisi cette thématique, c'est parce qu'elle est tirée d'une histoire vraie : « En début d'année, je suis allé voir un psy et c'était très gênant. J'étais en train de raconter ma vie, mon histoire, ce que je ressentais, et je sentais qu'il avait beaucoup de dédain à mon égard. Il était très je-m'en-foutiste. C'était frustrant et ça m'a énervé » explique-t-elle. Elle est d'ailleurs la co-réalisatrice du clip, histoire de garder le contrôle de cette histoire personnelle : « J'étais obligée de prendre la main la-dessus. Avec cet album, je me suis dit que c'était important de passer un autre cap niveau visuel ».

Regardez le clip de "Twisted" de MARINA Kaye :
Théau BERTHELOT
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Marina Kaye en interview
20/09/2019 - Marina Kaye est de retour avec le single torturé "Twisted". Pour l'occasion, la chanteuse se confie sur son retour à Pure Charts. Le clip qu'elle réalise, le prochain album, une carrière à l'international... Marina Kaye dit tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP