Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Mariah Carey > Mariah Carey révèle être bipolaire et raconte son combat contre la maladie
C'est dit !
mercredi 11 avril 2018 17:00

Mariah Carey révèle être bipolaire et raconte son combat contre la maladie

Mariah Carey est atteinte de troubles bipolaires. Pour la première fois, la diva américaine s'exprime publiquement sur ce trouble contre lequel elle se bat depuis plus de 15 ans : "Je ne voulais pas y croire".
Crédits photo : Bestimage
Habituée à faire parler d'elle pour ses frasques de diva, une réputation qui la poursuit et qu'elle tourne en dérision dans une publicité dévoilée il y a peu, Mariah Carey fait tomber le masque dans une interview-confession accordée au magazine People. Pour la première fois de sa vie, l'artiste américaine s'exprime sur un mal qui la ronge depuis plus de 15 ans : elle est atteinte de troubles bipolaires. C'est en 2001 que Mariah Carey a été diagnostiquée alors qu'elle était hospitalisée pour une dépression nerveuse. « Je ne voulais pas y croire » assure-t-elle dans les colonnes du magazine, elle qui jusqu'à très récemment encore vivait « dans le déni et l'isolement ». « J'ai vécu les années les plus difficiles de mon existence (...) J'étais dans la peur constante que quelqu'un découvre et révèle la vérité » raconte l'artiste de 48 ans avec une sincérité désarmante.

"C'était une forme de folie"


Car vivre avec ce syndrome au quotidien ressemblait à un véritable parcours du combattant pour Mariah Carey. « Pendant très longtemps, j'ai pensé que j'étais atteinte d'un trouble du sommeil sévère. Mais ce n'était pas de l'insomnie normale et je ne restais pas éveillée à compter les moutons. Je travaillais, travaillais et travaillais... J'étais irritable et j'avais constamment peur de décevoir les gens. C'était une forme de folie. Il y a des jours où je finissais par me prendre des murs. Je pense que ces épisodes de dépression étaient caractérisées par une grosse baisse d'énergie. Je me sentais si seule et triste - et même coupable de ne pas être en mesure de tout faire pour ma carrière » révèle Mariah Carey. Si elle prend aujourd'hui la parole pour révéler son combat contre la maladie, c'est parce qu'elle n'arrivait plus à le cacher : « C'était un fardeau trop lourd à porter et je ne pouvais plus continuer de la sorte ».

I'm grateful to be sharing this part of my journey with you. @mrjesscagle @people

Une publication partagée par Mariah Carey (@mariahcarey) le



"Je suis un traitement"


La star, qui a vendu plus de 200 millions de disques et prépare actuellement son prochain album, a finalement accepté après un long travail sur elle-même de se soigner. Elle suit maintenant une thérapie et un traitement pour contrôler ses troubles bipolaires. « Je prends des médicaments qui semblent bien fonctionner. Ça ne me rend pas trop fatiguée ni endormie. Trouver le bon dosage est ce qu'il y a de plus important » affirme l'interprète de "All I Want For Christmas Is You", sereine face aux défis qu'elle doit affronter : « Je m'entoure de personnes positives et je suis retournée à ce que j'aime le plus au monde - écrire des chansons et faire de la musique ». Un beau message d'espoir alors que d'autres popstars comme Britney Spears ou Demi Lovato ont elles aussi pris la parole dans le passé pour sensibiliser l'opinion publique sur la bipolarité.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez mariahcarey.com et la page Facebook de Mariah Carey.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Mariah Carey.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP