Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Manu Chao > Manu Chao vous invite à soutenir la Colifata
News musique
jeudi 23 juillet 2009 08:00
1

Manu Chao vous invite à soutenir la Colifata

Le chanteur a toujours manifesté son intérêt pour les différentes cultures et le sort des populations fragilisées. Il soutient depuis des années la Colifata, une association connue notamment pour sa radio située à Buenos Aires. Cette antenne a la particularité d'émettre depuis un hôpital psychiatrique.
La Colifata n'est décidément pas une radio comme les autres et Manu Chao l'a bien compris. Elle est en effet plus qu'une antenne, elle est un lien vers l'extérieur pour des patients qui ont besoin de s'exprimer. Basée à Buenos Aires, la Colifata émet depuis un hôpital psychiatrique. Aidés par quelques intervenants extérieurs, les animateurs ont un rapport singulier avec cet outil de communication. La radio est pour eux une échappatoire et un moyen de dire ce qu'ils ont à l'intérieur.

Créée en 1991, la Colifata est aussi le nom d'une association. Elle utilise la radio mais aussi la télévision comme instruments thérapeutiques dans une démarche clinique et sociale. Elle est pour tous ses patients un lien avec le monde extérieur.

Manu Chao soutient activement ce projet. "Je les connais depuis cinq, six ans […]. J'ai complètement halluciné sur les textes", déclare le chanteur. Le réalisateur Emir Kusturiça a également apporté sa contribution en invitant des "Colifatos" sur le clip "Rainin' In Paradize".

Retrouvez le clip de "Rainin' In Paradize" :


Afin de pérenniser l’association et la démarche, Manu Chao et la Colifata lancent le site de soutien VivaLaColifata.org. L’album enregistré par les Colifatos et produit par Manu Chao y est disponible en téléchargement gratuit. Vous pouvez également y faire des dons qui seront versés directement à la Colifata.
Nikolas LENOIR
Pour en savoir plus, visitez http://www.vivalacolifata.org
Ajoutez un commentaire
Lavoix
le 23/07/2009, 13:39
Citer
Plus je me passe cette vidéo, plus cet air me dit quelque chose. Je le fredonne en même temps, mais impossible de savoir si c'est une nouvelle version d'une chanson que je connais déjà.
On dirait "la voix des sages" de Yannick Noah mais en + rapide. ???

Si quelqu'un pouvait retrouver la version originale ?

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Manu Chao :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP