Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Manu Chao > Manu Chao montera sur scène pour plusieurs dates européennes cet été
Concerts
samedi 14 juillet 2012 15:02

Manu Chao montera sur scène pour plusieurs dates européennes cet été

Manu Chao a entamé un véritable marathon fin juin. L'auteur de "Clandestino" s'est produit sur scène en Italie, en Norvège et en Italie. Outre quelques dates françaises, le musicien fera un crochet par la péninsule ibérique, avant de rejoindre la Suède à la fin de l'été. Il y en aura pour tout le monde !
Crédits photo : ABACA
L'an dernier, José-Manuel Thomas Arthur Chao alias Manu Chao était de passage au Trabendo à Paris, où le public lui avait réservé un accueil digne d'un roi. L'artiste est toujours au top de sa forme. Le chanteur français d'origine espagnole s'offre plusieurs dates européennes cet été. De quoi rassurer les fans en manque de matière depuis son dernier opus live "Baionarena" (2009).

À 51 ans, l'ex-musicien et fondateur de la Mano Negra n'a pas peur de reprendre la route muni de sa guitare. Après s'être produit en Italie, en Norvège ou encore en Belgique, l'auteur de "Clandestino" revient en France. Ce week-end, il enflammera la scène de Lille avec sa Ventura, un trio composé de Gambeat à la basse, Madjid Fahem à la guitare et Philippe Teboul à la batterie.

Le 17 juillet, Manu Chao fera un détour par la Suisse, avant de revenir à Nîmes le lendemain. Le 20 juillet, direction l'Espagne avec le festival Porta Ferrada et le festival Pireneo Sur, à Huesca. Le chanteur fera un crochet par le Portugal où se déroule le Cascais Music Festival. Il sera par la suite sur scène à Dax pour deux dates, les 27 et 28 juillet. Comment résister à l'envie de chanter sous le soleil corse à l'occasion du festival Porto Latino, à Saint-Florent, le 30 juillet ? Manu y sera bien évidemment présent.

Après une pause bien méritée, l'interprète de "Me gustas tu" ira à Charleville-Mézières pour le festival Cabaret Vert, le 23 août. Manu Chao clôturera sa tournée en Suède, à Oslo le 25 août. C'est tout ? Il parait que le chanteur sera de passage à Paris à la rentrée... Affaire à suivre.
Jean-Baptiste PIETRA
Pour en savoir plus, visitez manuchao.net.
Ecoutez "Me gustas tu" de Manu Chao :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Manu Chao :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP