Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Manu Chao > Manu Chao : une chanson inédite sur les ondes
News musique
lundi 01 décembre 2008 02:00
11

Manu Chao : une chanson inédite sur les ondes

Le producteur anglais Prince Fatty propose actuellement aux radios, le remix du morceau de Manu Chao "A Cosa", dans sa version reggae !
Après avoir produit le single "Smile" de Lily Allen, le producteur anglais Prince Fatty collabore avec Manu Chao en faisant de son morceau "A Cosa" (présent dans l'album "La Radiolina" en version originale), un remix reggae.

Manu Chao a fait de sa vie un voyage, plein sud, mêlant musique métissée et militantisme anti-mondialisation. Incroyable parcours, pour un enfant d'immigrés espagnols vivant ses premières années au pied des usines Renault. Déjà il brasse, il écoute Chuck Berry et des chants révolutionnaires, avant de découvrir les Clash en concert, monter les Hot Pants, un groupe plutôt rockabilly et se retrouver à vingt-cinq ans en plein boom de la scène rock alternative, Béruriers Noirs et autres Les Garçons Bouchers en tête. Il participe à Los Carayos et crée la Mano Negra, qui va imprimer sa marque indélébile de 1987 à 1994. Après sa rupture, il s'installe en Espagne, s'oriente vers des aventures musicales personnelles, mais toujours avec d'autres, de cultures différentes, du Mexique, du Brésil, d'Argentine. Concocté avec les moyens du bord (guitare et petit studio maison), l'album "Clandestino" de 1998, quasiment en espagnol, le propulse sans plan média aux plus hauts sommets : 3 millions d'exemplaires seront vendus, dont 1 million en France. Rythmiquement très latino, il consacre un retour aux sources profondes du chanteur, qui dés lors sillonne l'Amérique du Sud. Il jouera un peu plus en France après la sortie de "Proxima estacion : Esperanza" en 2001. Depuis, il a fait la une du "Wall Street Journal", le magazine "Rolling Stone", a classé son album entre ceux de Bob Dylan et Björk, mais il n'a pas changé d'un iota. Toujours militant, toujours fou de partages musicaux, il enregistre un album avec le superbe couple de chanteurs maliens, Amadou & Mariam et sort en 2004 un cahier illustré par Wosniak, "Sibérie m'était contée", une oeuvre originale agrémentée de six chansons inédites.

Son dernier album "La Radiolina" s'est déjà écoulé à près de 400 000 exemplaires en France, depuis sa parution.

Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Manu Chao, "La Radiolina", cliquez sur ce lien.
Thierry CADET
Ajoutez un commentaire
Invité
le 01/12/2008, 08:13
Citer
je constate qu'il vend certe moins qu'avant (ce qui est normal!) mais vend tout de même beaucoup !!! 400 000 de la radiolina cela équivaut à plus de 1 millions il y a 5 ans donc bravo manu chao !!!
Invité
le 01/12/2008, 14:45
Citer
Ils sont où, les fans de Manu??

Magnifique titre, mon tube de l'hiver!

3 petites erreurs quand même dans l'article:
Manu n'a pas enregistré un album avec Amadou et Mariam, il l'a produit. Nuance. Il y chante juste quelques choeurs.
L'album en collaboration avec Wosniak s'appelle "Sibérie m'était contéee" avec 3 e... Il comptait 6 titres sur une première version sortie en avant-première et plus d'une vingtaine sur la version définitive. Dommage pour vous si vous en êtes resté au 6 titres!Voilà...
Invité
le 01/12/2008, 18:16
Citer
Le lien ne marche pas !!!

Not Found
The requested URL /public/manuchao/a_cosa-prince_fatty_version.mp3 was not found on this server.

Au top...:(
cocotte
le 01/12/2008, 21:28
Citer
400 000 ex c est vraiment genial pour quelqu un la aussi qu on ne voit que tres peu a la tv...encore moins que Cabrel cest pour dire !!
Alizee, Lorie, jenifer, Zenatti, Bent, Segara......ne vendent meme pas la moitie de ca en etant presentes partout a la tv !!! (Oui. oui je sais Jenifer a vendu plus de 200 000 ex de Lunatique..mais c est tout de meme de bien maigres ventes quand on sait le nombre de passages tv qu elle a fait pour le promouvoir..!)

Bref, moi je felicite vraiment Manu Chao et Francis Cabrel qui, sans se montrer partout en tv font partie des artistes qui vendent le plus..!!
Invité
le 03/12/2008, 20:42
Citer
Généreux toujours avec ses fans, il nous le prouve une fois de plus. Rien que pour ca moi j'achète toujours ses disques.
Sur scène c'est encore plus fort, jamais je n'ai vu un artiste avec une telle peche et une telle énergie d'un bout à l'autre du concert.
Invité
le 14/01/2009, 16:35
Citer
j'ai beaucoup aimé son dernier album dans ces temps de morosité manu apporte la joie domage qu'il soit si rare en concert
Invité
le 17/11/2011, 15:00
Citer
a tout les artistes je veux voir quelque chose de plus rafiner prener l'exemple de la fouine donc je vous en foc
Invité
le 24/09/2012, 02:24
Citer
Do you like playing in the game which you need to use , when you do not have , you must bororw from friends, or you buy . If you get , you can continue this game.
Invité
le 24/09/2012, 23:42
Citer
nwXhJh <a href="http://sqpqyjlxpkal.com/">sqpqyjlxpkal</a>
Invité
le 26/09/2012, 12:54
Citer
c5CPbL <a href="http://ggarpgfqagjs.com/">ggarpgfqagjs</a>
Invité
le 27/09/2012, 22:35
Citer
EzQBho , [url=http://psyuvuwfsloh.com/]psyuvuwfsloh[/url], [link=http://bzzmuynxtfdi.com/]bzzmuynxtfdi[/link], http://sqliugfpujmv.com/

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Manu Chao :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP