Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Maître Gims > Maître Gims : des ventes phénoménales pour "Mon coeur avait raison", son nouvel album
Charts français
vendredi 04 septembre 2015 13:39

Maître Gims : des ventes phénoménales pour "Mon coeur avait raison", son nouvel album

Maître Gims est numéro un des ventes d'albums avec "Mon cœur avait raison". Une entrée remarquée qui bouscule Louane et son disque "Chambre 12".
Crédits photo : DR.
Maître Gims impressionne ! Avec son nouvel album solo "Mon cœur avait raison", le rappeur de la Sexion D'Assaut entre directement numéro un des ventes. Il en a très exactement écoulé 85.838 exemplaires pour sa première semaine d'exploitation, soit l'un des meilleurs démarrages de l'année. Seuls Francis Cabrel et Les Enfoirés ont fait mieux en 2015, avec respectivement 108.900 copies écoulées de "In Extremis" en première semaine pour l'interprète de "Petite Marie", et 94.400 pour le dernier disque du collectif. Maître Gims fait même mieux que Muse. La bande de Matthew Bellamy avait effectué un démarrage tonitruant au début de l'été avec son nouvel opus "Drones", numéro un grâce à 78.000 ventes en première semaine.

Mieux que "Subliminal" !


Ce n'est pas une surprise ! Compte tenu de l'engouement que suscite l'artiste avec ses nouveaux singles "Est-ce que tu m'aimes ?", "Longue vie" et "Brisé", tous trois extraits de l'album "Mon cœur avait raison", il fallait s'attendre à un véritable raz-de-marée chez les disquaires. D'autant plus que le précédent disque du rappeur, "Subliminal" (2013), avait déjà rencontré un grand succès. Plus de 800.000 copies ont trouvé preneur ! Supporté par les tubes "Bella" et "J'me tire", "Subliminal" était entré deuxième au Top Albums et n'affichait "que" 66.000 ventes au compteur.

Une tournée des Zénith cet automne


Un tourbillon de chiffres qui devrait ravir Maître Gims, lui qui affirmait détenir l'album de l'année avec "Mon cœur avait raison" lors de notre dernière entrevue. Le rappeur pourra confirmer son succès dans les salles dès cet automne avec le lancement de sa première tournée. De nombreuses dates dans les Zénith sont prévues, dès le 12 novembre à Nantes. Un concert est aussi programmé dans l'antre de Bercy Arena le 14 décembre. Plusieurs invités seront présents, à l'instar de Vitaa, égérie de la marque de vêtements Vortex de Maître Gims.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP