Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Maître Gims > Maître Gims annonce une réédition de son premier album "Subliminal" le 18 novembre
Sortie CD
lundi 23 septembre 2013 18:30

Maître Gims annonce une réédition de son premier album "Subliminal" le 18 novembre

Alors qu'il a déjà conquis le cœur de 240.000 Français avec son premier album solo "Subliminal", Maître Gims prépare actuellement sa réédition pour le mois de novembre. Intitulée "La face cachée", cette nouvelle mouture devrait inclure quelques bonus, et notamment ses nombreuses et récentes collaborations.
Crédits photo : DR.
On n'a pas fini d'en entendre parler ! Et pourtant, Maître Gims avait annoncé au mois de mai qu'il prendrait un peu de recul après le concert Urban Peace 3 auquel il participera avec les autres membres de la Sexion D'Assaut le 28 septembre. Seulement, le succès qu'il rencontre en solo avec son premier album "Subliminal" lui a donné des ailes. Le rappeur, qui a écoulé près de 240.000 disques en l'espace de quatre mois, publiera au mois de novembre une réédition. Maître Gims a dévoilé ses intentions à ses 300.000 followers sur Twitter en postant le message suivant : « SUBLIMINAL...(la face cachée) bientôt dans les bacs ».

On s'attend évidemment à quelques bonus sur "La face cachée", et pourquoi pas la présence au tracklisting des nombreuses collaborations que le rappeur a enregistrées, comme le titre "avf", sur lequel figure également Orelsan pour l'album "Racine carrée" de Sromae, sorti le 19 août. Et pourquoi pas "Game Over" ? Disponible depuis ce lundi sur les plateformes de téléchargement, ce titre annonce la sortie du nouvel album de Vitaa l'année prochaine. On retrouvera également sur cette réédition tous les titres qui ont fait le succès de l'album "Subliminal", à savoir "J'me tire", numéro un du Top Singles pendant plusieurs semaines au printemps, "Bella", toujours très bien classé et régulièrement joué par les radios, "One Shot", dont le clip figure parmi les plus diffusés sur les chaînes musicales alors que "Ça marche" vient d'arriver en radio le mois dernier.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Ça marche" de Maître Gims :



L'année 2013 n'a pas été de tout repos pour Maître Gims, qui a continué de promouvoir l'album "L'apogée" de la Sexion D'Assaut. Le rappeur a participé au tournage du clip "Cérémonie" et assure chacun des concerts programmés avec ses amis depuis le début de l'année, trouvant même le temps d'ajouter quelques représentations en solo dans son emploi du temps surchargé. Il sera d'ailleurs en showcase au Mystik de Marseille le 4 octobre. Enfin, il est également passé en studio pour poser son flow sur plusieurs pistes de la compilation "Les chroniques du Wati Boss", disponible depuis le mois de juillet, sur laquelle on retrouve tous les artistes signés sur le label Wati-B.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts !
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP