Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Maître Gims > Maître Gims choisit le titre "One Shot" pour cet été
News musique
mardi 25 juin 2013 11:09

Maître Gims choisit le titre "One Shot" pour cet été

Alors qu'il vient de dévoiler le clip de son tube "Bella", Maître Gims propose déjà un nouveau son aux radios. Le rappeur a décidé d'extraire le titre "One Shot" de son premier album "Subliminal", enregistré avec Dry. Un morceau taillé pour l'été, qui devrait nous faire danser.
Crédits photo : DR.
En voilà un qui ne connaît par la crise ! Le rappeur Maître Gims, membre de la Sexion D'Assaut, a vendu 130.000 exemplaires de son premier album "Subliminal" en seulement un mois. Un carton attendu compte-tenu de l'accueil réservé à ses premiers singles "J'me tire", numéro un du Top pendant plusieurs semaines, et "Bella", actuellement sur le podium des meilleures ventes de titres, et dont le clip dévoilé la semaine dernière devrait lui permettre de continuer de tracer sa route. Maître Gims bénéficie également de l'engouement autour du deuxième album de la Sexion D'Assaut, "L'apogée", sorti en mars 2012 et écoulé à 630.000 exemplaires. C'est tout simplement le carton rap de ces dernières années !

Il faut également admettre que l'album "Subliminal" comporte une série de titres dont le potentiel est bien réel, à l'instar de "Ça décoiffe", partagé avec ses acolytes JO O Crom et Black M, "Où est ton arme", avec Maska, "Ça marche", avec The Shin Sekai, et "One Shot". C'est d'ailleurs cette chanson qui a été choisie pour succéder à "Bella" en radio. Enregistré avec Dry, le titre "One Shot" devient le nouvel extrait de "Subliminal". Il ne fait aucun doute que le rappeur compte à présent nous faire danser et signer l'un des tubes de l'été - un pari qu'il pourrait bien gagner.

Ecoutez le nouveau single de Maître Gims (feat. Dry), "One Shot" :



L'album "Subliminal", actuellement classé quatrième du Top, est en bonne voie pour franchir le cap des 200.000 ventes avant la rentrée. Certifié disque de platine dès sa première semaine de vie dans les charts, il ne devrait cependant pas être exploité sur le long terme. En effet, lors d'une récente interview accordée à nos confrères du journal Métro, le rappeur a expliqué qu'il avait besoin de prendre du temps pour se ressourcer et profiter de sa famille, alors même qu'il est en tournée avec le reste de la Sexion D'Assaut depuis un peu plus d'un an.

Le groupe n'a d'ailleurs pas terminé son tour de chant puisque de nouvelles dates ont été programmées jusqu'à la fin du mois de septembre. Une ultime représentation est prévue au Stade de France le 28 septembre, à l'occasion du concert "Urban Peace 3". « Avec ce disque, je prépare psychologiquement les gens à mon départ » a réaffirmé Maître Gims, expliquant qu'il aspirait désormais à « une vie simple ». S'il prévoit déjà de revenir avec le reste de son groupe en 2015 avec un troisième album intitulé "Le retour des rois", Maître Gims laisse néanmoins planer le doute sur l'éventuel successeur de "Subliminal" : « Dis leur bien que j'vais devoir mettre les voiles / Tu peux fermer la porte, c'est plus qu'un "au revoir" », dit-il dans son "Interlude".
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.
Maître Gims en interview
28/10/2017 - A l'occasion de "La grande soirée des 1001 nuits de Maître Gims - Ensemble pour la tolérance", diffusée ce soir sur W9, Pure Charts a eu l'occasion de poser quelques questions au rappeur. Son nouvel album, les Enfoirés, "The Voice", les NRJ Music Awards... Maître Gims dit tout ! ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP