Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maître Gims > Après "J'me tire", Maître Gims veut son tube de l'été avec le single "Bella"
Nouveauté à écouter
lundi 06 mai 2013 10:53

Après "J'me tire", Maître Gims veut son tube de l'été avec le single "Bella"

Après de nombreuses collaborations et le succès rencontré avec son groupe Sexion d'Assaut, Maître Gims s'est lancé en solo et son titre "J'me tire" est devenu un tube dans la foulée. Aujourd'hui, il profite des beaux jours pour proposer le morceau estival "Bella". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Subliminal"
Le rap continue de briller dans les classements. Après ses collègues Youssoupha, Booba, La Fouine et même Sexion D'Assaut, dont il s'échappe ici pour tenter une aventure solo, Maître Gims a lui aussi connu un énorme succès ces dernières semaines. Jusqu'ici habitué des collaborations, le rappeur français a tout misé sur le titre "J'me tire", et le public ne s'y est pas trompé. Le morceau radiophonique est parvenu à se maintenir en pole position du Top Singles durant quatre semaines, et alors qu'il est encore aujourd'hui troisième des meilleures ventes, l'artiste vient de lancer un nouveau morceau, "Bella", envoyé aujourd'hui aux radios.

Présenté lui-même par Maître Gims comme un tube de l'été, "Bella" a en effet de grandes chances de le devenir. Troisième extrait de son premier album "Subliminal", c'est cette chanson entre rap et pop, aux sonorités estivales, qui a désormais la charge de le maintenir au sommet. Déjà soutenu par les programmateurs, le titre étonne par son texte qui est une ode à la femme, et plus particulièrement à une certaine Bella. Là où les rappeurs traitent d'habitude les demoiselles avec mépris ou comme de simples accessoires de séduction, Maître Gims souligne ici les qualités de la belle plante tout en mettant son égo de côté. « Quand je la vois danser le soir / J'aimerais devenir la chaise sur laquelle elle s'assoit / Ou moins que ça, un moins que rien » chante celui qui se fait pourtant appeler "Maître". Les rôles s'inversent donc. Chose rare dans le rap.

Écoutez un extrait de "Bella", le nouveau single de Maitre Gims :


Porté par l'énorme plébiscite réservé à Sexion D'Assaut, dont l'album "L'apogée" s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires, Maître Gims aborde la première étape de sa carrière solo avec sérénité tant le public semble déjà acquis à sa cause. Et cela devrait se vérifier lors de la sortie de "Subliminal", son premier album, en bacs le 20 mai prochain. Composé de 18 titres, le disque contiendra le premier extrait "Meurtre par strangulation", passé inaperçu, mais réservera aussi quelques surprises. S'il contiendra plusieurs collaborations, dont une avec son acolyte Dry, c'est surtout le duo avec le rappeur américain Pitbull, sur la piste "Pas touché", qui devrait faire son petit effet. Maître Gims sera en concert à l'Olympia le 31 mai 2013.

Tracklist de "Subliminal" :


1. Intro
2. Meurtre par strangulation
3. J'me tire
4. Freedom feat. H Magnum
5. VQ2PQ
6. Ça décoiffe feat. Black M & Jr O Crom
7. One Shot feat. Dry
8. Où est ton arme feat. Maska
9. Interlude
10. La chute
11. Ça marche feat. Shin Sekai
12. Épuisé
13. Laisse tomber feat. Dr. Beriz & Insolent
14. A la base
15. Pas touché feat. Pitbull
16. Outsider feat. Beidjik
17. Bella
18. Changer
Julien GONCALVES
Toute l'actualite de Maitre Gims sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Maitre Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP