Accueil > Actualité > News musique > Actualité de GIMS > Maître Gims met fin à sa carrière... après l'élection de Donald Trump
mercredi 09 novembre 2016 11:55

Maître Gims met fin à sa carrière... après l'élection de Donald Trump

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Donald Trump sera le prochain président des États-Unis. Le résultat du scrutin, dévoilé durant la nuit, a plongé les États-Unis et le monde entier dans la confusion. Ecoeuré par la nouvelle, Maître Gims a annoncé sur Instagram qu'il mettait fin à sa carrière. Info ou intox ?
Crédits photo : Abaca
La balance a penché en la faveur de Donald Trump. Cette nuit, l'homme d'affaires controversé a fait fi des sondages qui le donnaient perdant et remporté les élections présidentielles américaines face à Hillary Clinton. Un résultat qui a provoqué stupeur et tremblements, compte tenu des prises de positions extrêmes du candidat républicain et de son tempérament sulfureux. Pro-armes et anti-immigration, coutumier des sorties racistes, Donald Trump est notamment accusé par une dizaine de femmes d'agressions sexuelles. Mais le scrutin a rendu son verdict : le 20 janvier 2017, à l'issue du vote des grands électeurs, Donald Trump sera donc le 45ème président des États-Unis.

Une simple blague ?


De Lady Gaga à Madonna, de nombreuses personnalités américaines ont fait part de leur désarroi sur les réseaux sociaux. « Ne restez pas paralysés. Ne pleurez pas. BOUGEZ. Nous ne sommes pas une nation qui laissera la HAINE nous guider » a assuré Katy Perry, combative. Mais pour beaucoup, la pilule est difficile à avaler, y compris dans le reste du monde. En France, alors qu'Oxmo Puccino ironise déjà des relations entre Donald Trump et Vladimir Poutine, le président russe, Maître Gims a fait une annonce des plus surprenantes. Sur son compte Instagram, le rappeur a révélé qu'il mettait fin à sa carrière suite aux résultats des élections présidentielles américaines. « Je vous annonce que j'arrête officiellement la musique... Merci pour tout ❤ » a-t-il confié à ses 1,2 million d'abonnés, annonçant à travers les hashtags sa « déception » et promettant la « fin du monde ».

Evidemment, la nouvelle est à prendre avec des pincettes. La page Facebook de Maître Gims annonce en effet pour vendredi à 18h l'arrivée du clip de son dernier single "Tout donner". Sur une image, le rappeur pose devant un diner américain, puisque la vidéo a été tournée aux États-Unis. Sur les réseaux sociaux, certains internautes dénoncent déjà une course au buzz...

#deception #trump #findumonde #debutdelafin #boblepongepresident

Une photo publiée par MAÎTRE GIMS (@maitregims) le


Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter