Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Maître Gims > Maître Gims : l'album "Mon coeur avait raison" franchit les 300.000 ventes
Charts français
jeudi 17 décembre 2015 13:53

Maître Gims : l'album "Mon coeur avait raison" franchit les 300.000 ventes

Le succès ne se dément pas Maître Gims. Le rappeur peut dire merci à son public puisque son deuxième album "Mon coeur avait raison" vient de franchir le cap des 300.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de MCAR
Tout va bien pour Maître Gims. Après l'incroyable succès de la Sexion D'Assaut, le rappeur a eu envie de tenter une carrière solo avec l'album "Subliminal", paru en mai 2013. Une véritable machine à tubes ! "J'me tire", numéro un du Top Singles, "Bella", devenu l'un des tubes de l'été, "One Shot", "Ça marche", "Changer" ou encore "Zombie" ont fait sensation dans les charts, permettant au disque de surpasser les 830.000 exemplaires vendus. Forcément, l'artiste n'a pas tardé à publier son successeur : "Mon coeur avait raison". Et encore une fois, le public a répondu présent.


La ballade pop "Est-ce que tu m'aimes ?", l'énergique "Laissez passer" ou encore "Brisé" se sont offerts un top 10, et ont permis au double album d'entrer numéro un des classements en France en août dernier, et de s'y maintenir pour deux semaines supplémentaires. Actuellement aidé du tube populaire "Sapés comme jamais" (Top 3), en boucle sur les ondes et les chaînes de télévision, "Mon coeur avait raison" vient de franchir les 300.000 ventes, en trois mois et demi. Au total, depuis sa sortie, le projet a passé douze semaines dans le top 10, et n'est pas descendu sous la 11ème place du Top Albums.

Et ce n'est pas fini puisque Maître Gims, l'un des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2015, enchaîne actuellement avec le radiophonique "Tu vas me manquer" et que de nombreux autres titres de l'opus ont les épaules pour devenir des hits. A l'instar de "Hasta Luego", "Contradiction" ou son duo avec Sia, "Je te pardonne" ? L'avenir nous le dira !
Julien GONCALVES
Retrouvez Maître Gims sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Maître Gims sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP