Crédits photo : Pochette de MCAR
Tout va bien pour Maître Gims. Après l'incroyable succès de la Sexion d'Assaut, le rappeur a eu envie de tenter une carrière solo avec l'album "Subliminal", paru en mai 2013. Une véritable machine à tubes ! "J'me tire", numéro un du Top Singles, "Bella", devenu l'un des tubes de l'été, "One Shot", "Ça marche", "Changer" ou encore "Zombie" ont fait sensation dans les charts, permettant au disque de surpasser les 830.000 exemplaires vendus. Forcément, l'artiste n'a pas tardé à publier son successeur : "Mon coeur avait raison". Et encore une fois, le public a répondu présent.
A LIRE : Maître Gims en interview : "Je rêve de travailler avec Mylène Farmer"
La ballade pop "Est-ce que tu m'aimes ?", l'énergique "Laissez passer" ou encore "Brisé" se sont offerts un top 10, et ont permis au double album d'entrer numéro un des classements en France en août dernier, et de s'y maintenir pour deux semaines supplémentaires. Actuellement aidé du tube populaire "Sapés comme jamais" (Top 3), en boucle sur les ondes et les chaînes de télévision, "Mon coeur avait raison" vient de franchir les 300.000 ventes, en trois mois et demi. Au total, depuis sa sortie, le projet a passé douze semaines dans le top 10, et n'est pas descendu sous la 11ème place du Top Albums.
Et ce n'est pas fini puisque Maître Gims, l'un des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2015, enchaîne actuellement avec le radiophonique "Tu vas me manquer" et que de nombreux autres titres de l'opus ont les épaules pour devenir des hits. A l'instar de "Hasta Luego", "Contradiction" ou son duo avec Sia, "Je te pardonne" ? L'avenir nous le dira !