Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magenta > Clip "Assez ?" : découvrez Magenta, le nouveau projet de Fauve
Clip
jeudi 24 octobre 2019 17:38

Clip "Assez ?" : découvrez Magenta, le nouveau projet de Fauve

Le collectif Magenta fait les présentations avec le titre planant et électro "Assez ?". Sous ce nom se cache en réalité le nouveau projet du groupe Fauve. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A priori, il s'agit d'un nouveau projet de musique comme il en existe beaucoup. Se disant influencé par la French Touch, MAGENTA se présente comme un mélange entre des sonorités électro évidentes et des paroles ciselées. Sauf que derrière ce nom coloré se cache le nouveau projet de Fauve, le célèbre collectif parisien qui avait cartonné entre 2013 et 2015 avec ses titres "Blizzard" ou "Infirmière". S'ils ont toujours voulu rester discrets dans les médias, la formation avait écoulé plusieurs centaines de milliers de disques et joué plus d'une centaine de concerts. Fin 2015, le groupe avait déclaré se mettre en pause indéterminée afin de son consacrer à d'autres projets. Coïncidence, c'est en 2015 que débute donc le projet MAGENTA : « On l'a commencé (...) parce qu'on avait envie de créer une musique "qui danse et qui pense" ensemble » indique le groupe dans une note d'intention.

"Est-ce que c'est assez ?"


Ainsi, MAGENTA, fait les présentations avec "Assez ?", un premier extrait à la fois dansant et planant qui rappelle, par touches, l'univers du collectif parisien, sans l'utilisation d'un chanté-parlé. « Est-ce que c'est assez ou suffisant ? ». La question revient inlassablement au coeur de ces quatre minutes qui évoquent l'« éloignement mental et affectif ». « On l'a écrit du point de vue d’un proche qui constate un repli chez une personne chère et qui se sent impuissant » précisent les membres de MAGENTA. Le clip de "Assez ?", signé par le groupe et le jeune réalisateur belge Arnaud Dufeys, nous partage une tranche de vie et « illustre la même idée » : ici, c'est un père, ingénieur du son, qui voit sa fille lui échapper et être distante avec lui tandis qu'il traverse une crise conjugale avec sa femme. « Cette vidéo est la première d'une série de portraits croisés qui viendront illustrer à l'image les chansons et le propos du projet » concluent-ils. A n'en pas douter, d'autres morceaux, et un album, devraient bientôt arriver.

Regardez le clip de "Assez ?" de MAGENTA :
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP