Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Fauve > Clip de "Infirmière" : Fauve panse les blessures de la solitude avec l'amour
Clip
mardi 15 avril 2014 18:20

Clip de "Infirmière" : Fauve panse les blessures de la solitude avec l'amour

Fauve poursuit son ascension. Le collectif parisien dévoile cette semaine son nouveau clip. Pour promouvoir son premier album "Vieux frères", la troupe a misé sur la chanson "Infirmière". Découvrez la vidéo sans plus attendre sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Fauve continue d'écrire les pages de sa belle histoire, commencée en 2010. Motivé par un besoin d'exprimer un mal être, le collectif né à Paris s'est servi de l'écriture comme d'un exutoire. Ses compositions ? Elles ne laissent personne indifférent. Entre rage vive et émotion à fleur de peau, il n'y a pas de place pour la demie-mesure : on est soit happé par ce "spoken word" brûlant, mettant le doigt sur les tourments une génération désabusée, soit hermétiques. Et au vu du succès rencontré par l'EP "Blizzard" et l'album "Vieux frères", disponible depuis début février et écoulé à 65.000 exemplaires, Fauve semble parvenir à fédérer une importante base de fans.

Après avoir offert un support visuel aux morceaux "Voyou" et "De ceux", Fauve a jeté son dévolu sur "Infirmière", un titre évoquant l'amour et son pouvoir de guérison. « J'ai besoin de toi comme d'une infirmière / Que tu m'aides à trouver le sommeil, qu'on se réveille dans des draps blancs / Que tu me dises que ce n'était qu'un mauvais rêve, que tout ça c'est derrière moi maintenant » y chante le collectif, dont la dernière série de concerts au Bataclan s'est jouée à guichets fermés. Au menu du clip ? « Toujours pas d'immeubles qui explosent ni de calibres chromés, plutôt des filles de notre réalité et des gens un peu pétés à une soirée d'anniversaire », écrit Fauve sur sa page Facebook officiel. On ne se refait pas !

Découvrez "Infirmière", le dernier clip de Fauve :



Ses morceaux entiers, libres et sans concession, Fauve les emportera avec lui sur la route des festivals. Le groupe se produira en effet dans pas moins de 23 festivals entre avril et septembre, dont Solidays, les Francofolies et Vieilles Charrues. Une omniprésence qui a permis au collectif d'être désigné "squatteur de festivals" devant Stromae et Cats on Trees, à l'issue d'une étude sur la saison estivale et la musique !
Yohann RUELLE
Retrouvez FAUVE sur son site officiel et sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de FAUVE sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés