Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magenta > Clip "Boum Bap" : MAGENTA cherche sa boussole sur le dancefloor
Clip
samedi 07 novembre 2020 09:27

Clip "Boum Bap" : MAGENTA cherche sa boussole sur le dancefloor

Le groupe MAGENTA, composé des anciens membres du collectif FAUVE, est en pleine préparation de son premier album. Après "Assez ?", "Tom Tom Club" et "Chance" avec Vendredi sur Mer, découvrez le nouveau single "Boum Bap" et son clip sur Pure Charts.
Crédits photo : YouTube
En passant du FAUVE au MAGENTA, ils ont annoncé la couleur d'un nouveau départ. Composé d'une partie des anciens membres du collectif parisien qui avait cartonné entre 2013 et 2015 avec ses titres "Kané", "Blizzard", "Les hautes lumières" ou "Infirmière", MAGENTA pose de « nouvelles fondations » pour un projet né petit à petit, en expérimentant des sonorités plus électroniques. « On l'a commencé (...) parce qu'on avait envie de créer une musique "qui danse et qui pense" ensemble » explique la formation, qui avait placé FAUVE en pause indéterminée. Aussi, le public a pu découvrir à travers les titres "Assez ?" et "Tom Tom Club" un goût prononcé pour la french touch des années 2000, avec laquelle les musiciens ont grandi : « Notre nostalgie de ce "son" est finalement presque logique si on regarde les textes. Un besoin de se sentir rajeunir sûrement ».

Un premier album pour MAGENTA


Bonne nouvelle pour les curieux : sous sa nouvelle identité, MAGENTA est en pleine préparation d'un premier album qui ne devrait sans doute pas voir le jour avant le courant de l'année prochaine, confinement oblige. La bande a toutefois quelques atouts dans sa manche pour faire patienter le public et continuer de donner une visibilité à ce projet qui part de zéro.

Après s'être entouré de la chanteuse Vendredi sur mer sur l'énergique "Chance" et son beat presque techno, le groupe français propose en cet automne morose le single "Boum Bap", qui « s'adresse aux pieds sans avoir oublié de demander son avis au cerveau ». « Parce qu'entre le salon, le dance-floor et l'after, MAGENTA a refusé de trancher » atteste un communiqué officiel annonçant la mise en ligne d'un clip réalisé par la fine équipe, qui le présente en ces mots : « Quand le temps qui s'enfuit et la marche du Monde font remonter la question : est-ce qu'on s'est pas perdu en route ? "Boum Bap" parle du doute et d'un besoin de nouveaux repères, face à ceux qui s'effacent ». Centré sur les errances d'un trentenaire incarné par le comédien Kassem Al Khoja, le clip de "Boum Bap" est marqué par la prédominance de la couleur rouge symbolisant tout aussi la colère et la passion que le danger.

Découvrez "Boum Bap" de MAGENTA :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés