Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Que devient... ? > Actualité de Magalie Vaé > Que devient... Magalie Vaé, 11 ans après la "Star Academy" ?
Que devient... ?
dimanche 02 avril 2017 10:30

Que devient... Magalie Vaé, 11 ans après la "Star Academy" ?

Gagnante de la cinquième saison de la "Star Academy", Magalie Vaé a accepté de revenir sur son expérience dans le télé-crochet de TF1 avant d'évoquer son actualité et d'annoncer l'arrivée d'un nouvel EP.
Crédits photo : DR
En décembre 2005, Magalie Vaé a remporté la cinquième saison de la "Star Academy" face à Jérémy Amelin. Souvent sur le banc des nominés, la chanteuse est rapidement devenue la grande favorite du public, jusqu'à l'emmener à la victoire. De passage sur le plateau de "C'est mon choix", l'artiste, aujourd'hui âgée de 30 ans et vivant à Blois, est revenue sur son expérience. « J'ai fait vraiment le casting parce j'aime la chanson, la "Star Academy" pour moi c'était une grande école, avec les professeurs, les cours. C'était le "Fame" de notre époque et c'était pour réaliser mon rêve et celui de ma grand-mère, qui était atteinte de la maladie Alzheimer » a-t-elle confié à Evelyne Thomas avant d'évoquer les critiques à l'époque à cause de son poids. Contactée par Pure Charts, Magalie Vaé a d'ailleurs réagi à son passage sur Chérie 25.

"Je ne regretterai jamais la Star Ac"


« J'aurais quand même préféré qu'on parle plus de ma prestation que de mes problèmes de poids ! Les gens pensent que je parle de mon poids pour me faire plaindre alors que pas du tout, je me suis livrée naturellement quand le sujet est arrivé » a confié Magalie Vaé, avec le sourire, avant de donner de ses nouvelles et de revenir sur son expérience dans la "Star Academy". « La "Star Ac" en elle-même, je ne regrette absolument pas et je ne regretterai jamais. Ça a été une superbe expérience. J'ai fait de belles rencontres, j'ai eu la chance de travailler avec des profs renommés qui m'ont énormément appris. J'ai chanté avec des artistes que même dans mes rêves je n'aurais pu imaginer » a déclaré la chanteuse, gardant en mémoire ses duos avec Lara Fabian, Grégory Lemarchal et Liza Minnelli : « Ça a été le choc des générations, mais ça s'est super bien passé, elle a été géniale ».

"Je vis normalement"


Aujourd'hui, Magalie Vaé est restée en contact avec les anciens élèves de sa promotion comme Pierre, Ely, Jul ou Jean-Luc. « Grâce aux réseaux sociaux on arrive à garder contact. Récemment, on a décidé de se faire une petite réunion pour tous se retrouver. Après presque 12 ans ! C'est plutôt cool ! » a-t-elle révélé, contente d'avoir conserver un lien avec eux malgré leurs carrières respectives. « Je continue de faire des galas. C'est mon métier à plein temps. Je suis embauchée en France, en Belgique ou en Suisse par des municipalités, pour des élections de Miss ou Mister, des concours de chant, des associations, des soirées privées... C'est très varié. J'ai la chance que ma passion soit mon métier. Ce n'est pas donné à tout le monde ! » nous a expliqué Magalie, confiant « vivre normalement » : « Financièrement, je n'ai pas de problème. Je vis comme tout le monde, je vais faire mes courses, je vais chez mon boulanger, faire mon marché ».

Je ne ferai pas "The Voice"


D'ailleurs, les gens dans la rue ne l'ont pas oubliée : « Souvent, ils me reconnaissent mais ils ont du mal à se dire que c'est moi. Ils se disent "Ce n'est pas possible qu'une personne comme ça, soit là". Quand je suis à Paris, je ne suis pas maquillée, les gens ne me regardent pas, je passe inaperçue. Si je sors coiffée ou maquillée, là on me reconnait plus ». Maman d'une petite fille de cinq ans, Magalie Vaé travaille sur un nouvel EP. « Ce sera dans un style différent de ce que j'ai pu faire. Peut-être pas de l'électro quand même (Rires) Ça restera toujours du Magalie mais je ne veux pas rester enfermée dans une case » a expliqué l'interprète de "La fièvre ach'teuse", avant de revenir sur son premier album sorti après la "Star Ac" : « Je n'ai pas de regrets sur l'album en lui-même mais les sujets abordés étaient peut-être trop adultes par rapport à mon âge. Les gens n'ont pas forcément compris et je peux tout à fait comprendre. Et "Je ne suis qu'une chanson", le premier single, c'est une très belle chanson mais avec du recul, mais ce n'était pas forcément le meilleur choix ».

Regardez Magalie Vaé reprendre "Chandelier" de Sia :



Aujourd'hui, Magalie Vaé souhaite conserver « une indépendance musicale » et ne rêve pas d'une grande médiatisation à tout prix. D'ailleurs, elle refuserait "The Voice", diffusée sur TF1 comme la "Star Academy", si on lui proposait : « J'ai déjà gagné un télé-crochet et il y a plein de chanteurs de talent qui ont leur place. Chacun son tour ! Et je sais très bien que personne ne se retournera. Ma victoire à l'époque n'était pas souhaitée par tout le monde... Et je n'ai pas envie de me prendre un vent, et de tendre le bâton pour me faire battre ». Mais elle reste ouverte aux propositions. « Faire une comédie musicale, c'est quelque chose qui me plairait ! Je n'ai jamais été approchée alors qu'on me dit souvent que le style m'irait plutôt bien » a-t-elle souligné, fan notamment de l'univers du musical "Priscilla folle du désert" : « Je suis souvent au courant de la comédie musicale quand le casting est fini, donc je suis un peu dégoûtée. Il faut trouver le bon projet ! Mais les choses doivent arriver quand elles doivent arriver ». A suivre !
Julien GONCALVES
Retrouvez Magalie Vaé sur son site officiel et sa page Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Magalie Vaé, "Métamorphose".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Magalie Vaé - Appelle
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Donne
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Qui A Mérité Ca ?
Magalie Vaé
Clip Magalie Vaé - Je Ne Suis Qu'une Chanson
Magalie Vaé

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP