Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Maes > "Blanche" : Maes et Booba forment une équipe de choc pour "Les derniers salopards"
Nouveauté à écouter
vendredi 17 janvier 2020 12:15

"Blanche" : Maes et Booba forment une équipe de choc pour "Les derniers salopards"

Après l'énorme tube "Madrina", Maes et Booba se retrouvent sur le deuxième album du rappeur de Sevran, "Les derniers salopards". Ecoutez leur nouveau duo événement "Blanche" !
Crédits photo : Montage Fifou Bestimage
Maes nous présente aujourd'hui "Les derniers salopards". Un peu plus d'un an après son premier album "Pure", certifié platine pour plus de 100.000 ventes au compteur, le rappeur de Sevran a voulu boucler la boucle avec ce titre. « C'est mon label et mon équipe de base, le "gang". Ça symbolise plein de choses. J'avais déjà fait un son dans "Réelle vie", l'intro de Pure s'appelait "LDS". C'était évident qu'un projet s'appellerait comme ça » a-t-il confié à 20 minutes, révélant que la pochette de son album est inspirée des films "American Ganster" ou "Les affranchis" avec lesquels il a grandi. « Plus mature », "Les derniers salopards" crée aussi l'événement car il contient trois feats : "Distant" avec Ninho, qui a déjà eu droit à un clip, "Dybala" avec Jul et enfin "Blanche" avec Booba. De quoi mettre les fans en émoi, d'autant que B2O et Maes avaient déjà été à la tête du tube "Madrina" en 2018.

"Blanche ou caramel, c'est son remède"


« Je le mets dans mon album parce que j'aime trop ce qu'il fait et c'est réciproque, on s'entend bien, le feeling passe… Ce n'est pas spécialement calculé, on s'envoie des prods, on se dit que ce serait bien de faire ça pour le projet de l'un ou de l'autre, on se parle normalement » a expliqué Maes, se décrivant comme un proche de Booba. Sur "Blanche", produit par les frères Gérald et Unprediktable, ainsi que Denza, les deux artistes sous influences ont pour objectif de nous faire danser autant que de toucher la corde sensible. « J'visser la night, elle va s'en remettre si tu savais / Blanche ou caramel, c'est son remède » lance Maes sur son refrain accompagné d'accords de guitare, un pied dans son ancienne vie et un pied dans la nouvelle, tandis que Booba ouvre son coeur tout en se montrant plein d'assurance : « Passe-moi à travers, jamais tu n'me graviras / Tu n'as pas de valeur, jamais on n'se ralliera ». Du lourd !

Ecoutez "Blanche" de Maes et Booba :


Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés