Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Maes > Batzo, le manager du rappeur Maes, est mort d'une balle dans le coeur
Décès
vendredi 23 décembre 2022 11 :16

Batzo, le manager du rappeur Maes, est mort d'une balle dans le coeur

Terrible nouvelle. Connu sous le nom de Batzo, le manager et producteur du rappeur à succès Maes a été tué par balle alors qu'il se trouvait au volant de son véhicule en Seine-Saint-Denis. Il avait 37 ans. L'artiste lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Depuis quelques années déjà, le rappeur Maes est devenu l'un des plus populaires de sa génération. On lui doit notamment les tubes "Dybala" feat. Jul (88 millions de streams sur Spotify), ou encore "Blanche" (96 millions) et "Madrina" (93 millions) en duo avec Booba, et son album "Les derniers salopards", sorti en 2020, affiche 400.000 équivalent ventes. Actuellement, c'est avec le titre "Fetty Wap" que l'artiste de 27 ans, né à Villepinte en Seine-Saint-Denis et qui a grandi à Sevran, cartonne sur les plateformes de streaming. Mais c'est dans la catégorie faits divers que son nom résonne aujourd'hui. Comme le révèle Le Parisien, un homme, qui conduisait une Peugeot 3008 au moment des faits, a été tué par balle le 16 décembre dernier en Seine-et-Marne : il s'agit de Batzo, le manager et producteur de Maes. Alors qu'une enquête est en cours, « son meurtrier n'a pas été interpellé ». Il pourrait s'agir d'un règlement de comptes.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Combat sans fin"


De son vrai nom Batiré Mendy, celui qui se faisait appeler Batzo dans le milieu de la musique n'avait que 37 ans et était originaire de Chelles (Seine-et-Marne). Ce jour-là, il était au volant de sa voiture lorsque deux hommes sur un scooter l'auraient poursuivi, comme le rapportent des témoins. L'enquête n'a pas encore déterminé s'ils s'agissaient bien des auteurs du crime. Visé par une seule balle, l'homme a été atteint au niveau du coeur, et a perdu le contrôle de son véhicule alors qu'il se trouvait en plein centre-ville de Gournay-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). Batzo a succombé à ses blessures. Il y a quelques jours, Maes avait rendu un hommage à son manager et ami sur les réseaux sociaux en écrivant les mots de Tupac : « Montrer ses émotions devant les gens, c'est comme saigner à côté d’un requin ». Il avait également affiché une capture d’écran du compte Instagram de Batzo dans une autre publication où il était écrit : « Combat sans fin ». En janvier dernier, un de ses proches a été visé par des tirs.

Le Parisien rappelle qu'en janvier dernier, un proche de Maes avait aussi été visé par des tirs devant un bar à chicha situé à Sevran. « Les faits seraient liés à une autre fusillade, toujours à Sevran, en décembre 2021 » alors que des véhicules avaient été incendiés sur le tournage de son clip "Kalenji" dans la cité des Beaudottes à Sevran. Suite à ces tensions, Maes avait été contraint de s'éloigner et de partir vivre à Dubaï avec sa famille.
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés