Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Madonna > Madonna : sa robe de mariée vendue pour 81.250 dollars !
vendredi 14 novembre 2014 13:07

Madonna : sa robe de mariée vendue pour 81.250 dollars !

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Une vente aux enchères organisée le week-end dernier a vu plusieurs vêtements emblématiques de la carrière de Madonna s'arracher à des prix faramineux. Comme par exemple la robe qu'elle portait à son premier mariage avec Sean Penn, en 1985.
Crédits photo : ABACA
Madonna a comblé quelques-uns de ses fans le week-end dernier lors d'une vente aux enchères organisée à Beverly Hills. Différents objets ayant appartenu à plusieurs stars ont été vendus dans un but caritatif, parmi lesquels une bague d'Elvis Presley, arrachée à 57.600 dollars, une guitare de Stephen Stills à 43.750 dollars et une cape de James Brown à 41.600 dollars. Mais ce sont les souvenirs de l'interprète de "Music" qui ont rapporté le plus d'argent, avec en tête le blouson en cuir qu'elle a porté dans le film "Recherche Susan désespérément". Celui-ci a trouvé preneur pour 252.000 dollars. Et une seule des boucles d'oreille que la Madone portait également dans ce long-métrage de Susan Seidelman, sorti en 1985, s'est vendue à 34.375 dollars.

La robe de "Material Girl" arrachée à 65.000 euros


La pièce maîtresse de cet événement : la robe de mariée que Madonna portait pour son premier mariage avec l'acteur Sean Penn s'est vendue à très exactement 81.250 dollars (65.000 euros). L'union avait été célébrée le 16 août 1985 sur une plage de Malibu, et n'aura duré que quatre ans. La pièce avait été créée par sa costumière de l'époque : Marlene Stewart. Le catalogue "Icons & Idols : Rock'n'Roll", dans lequel avait été présenté tous les objets mis en vente précédemment, indiquait que d'autres pièces ayant appartenu à Madonna allaient être proposées.

Inspirée par la robe que portait l'actrice Marilyn Monroe dans le film "Les hommes préfèrent les blondes" d'Howard Hawks, la tenue rose fuchsia du clip de "Material Girl" a été vendue pour 73.125 dollars. L'une des robes vue dans le film "Evita" s'est quant à elle vendue à 15.000 dollars. Par ailleurs, outre des clichés dénudées et des notes manuscrites, on a pu redécouvrir la lingerie en latex que la popstar a porté pour le shooting réalisé cette année avec Katy Perry pour V Magazine.

Regardez le clip "Material Girl" de Madonna (1985) :
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter