Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Madonna > Le Front national attaque Madonna en justice
Buzz
dimanche 15 juillet 2012 21:30

Le Front national attaque Madonna en justice

Madonna était attendue au tournant à l'occasion de son passage au Stade de France ce samedi 14 juillet par le Front national, qui l'avait menacé de porter plainte si une vidéo associant la leader du parti d'extrême-droite à Hitler, diffusée à chaque concert depuis le lancement du "MDNA Tour", était diffusée en France. La chanteuse ne s'est pas débinée !
Crédits photo : ABACA

Madonna ne s'est pas laissée impressionner par les propos tenus par Marine Le Pen le mois dernier après la première de sa nouvelle tournée "MDNA Tour" à Tel Aviv. La leader du Front national s'était exprimée dans la presse, donnant son point de vue sur la vidéo diffusée lors du show, durant un interlude reposant sur le titre "Nobody Knows Me" (2003), dans laquelle des visages se succèdent à vive allure. Parmi ceux-ci, le visage de Marine Le Pen apparaît brièvement, à côté duquel des croix gammées sont associées avant que la tête d'Adolphe Hitler soit à son tour projetée. Une association qui a choqué l'ensemble du mouvement frontiste, et notamment la principale intéressée qui avait alors déclaré dans la presse : « Si elle fait ça en France, on l’attendra au tournant », ne manquant pas l'occasion de piquer à son tour la Madone : « Les vieilles chanteuses qui ont besoin de faire parler d'elles, on comprend qu'elles en arrivent à de telles extrémités ». Marine Le Pen avait expliqué qu'elle porterait plainte dans le cas où la vidéo serait diffusée au Stade de France.

Ce samedi 14 juillet, à l'occasion du concert que Madonna donnait dans la grande arène de la Plaine Saint-Denis, la vidéo en question a été diffusée alors qu'aucune modification n'avait été apportée malgré les recommandations du parti. Le public a même hué la leader frontiste lorsque son visage est apparu. C'est une provocation de trop pour le Front national qui vient d'annoncer qu'il allait porter plainte pour « injure ». Florian Philippot, le vice-président du FN, l'a confirmé au JDD.fr ce jour : « C'est à la fois une injure très grave à l'encontre de l'intéressée, mais c'est aussi une déclaration de guerre contre une partie de son public car, même s'il se réduit de jour en jour, il comprend des électeurs de Marine Le Pen. ». S'il est vrai que le Stade de France n'était pas totalement plein, Madonna n'a pas à rougir du taux de remplissage des stades par lesquels le "MDNA Tour" a fait escale depuis fin mai. Le producteur de cette tournée annonce déjà que les recettes pourraient permettre à la Madone de battre des records.

Cependant, cela n'empêchera pas le parti de mener son action en justice. Pour le moment, Madonna s'est gardée de tous commentaires. La chanteuse, qui use de la provocation depuis ses débuts, a pour habitude de lancer des messages politiques lors de ses concerts et parfois dans ses clips. Elle devra néanmoins se justifier devant la justice française pour cette fois-ci.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "MDNA" de Madonna sur Pure Charts.
Regardez la vidéo jouée le14 juillet au Stade de France lors du concert de Madonna :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP