Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Madonna > Madonna : bientôt le biopic ? La star tease un projet secret avec Diablo Cody
Cinéma
lundi 10 août 2020 15:17

Madonna : bientôt le biopic ? La star tease un projet secret avec Diablo Cody

Madonna serait-elle en train d'écrire son biopic ? Sur Instagram, la star américaine s'est filmée en pleine séance de travail avec la scénariste Diablo Cody ("Juno") pour ce qui semble être un film adapté de sa vie.
Crédits photo : Abaca
Madonna sera bientôt de retour au cinéma, au scénario et devant la caméra. Mais pas sous ses traits ! En projet depuis 2017, le biopic consacré à la vie de la Reine de la pop semble être sur la bonne voie. Et il sera supervisé par la superstar elle-même ! « Personne ne sait ce que je sais et ce que j'ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire. Quiconque essaie est un charlatan et un imbécile » clamait l'interprète de "God Control" il y a trois ans, farouchement opposée à l'idée de voir un projet racontant sa fulgurante ascension naître sans sa participation. Les studios Universal Pictures planchait à l'époque sur un scénario intitulé "Blond Ambition" écrit par Elyse Hollan­der ("Birdman"). Ancré dans le New-York du début des années 80, le récit projetait de se focaliser sur les premières années difficiles de Madonna dans un milieu sexiste avant qu'elle ne soit propulsé sous le feu des projecteurs avec ses deux premiers albums et les tubes "Holiday", "Like a Virgin" ou "Into The Groove". Il semblerait pourtant que le long-métrage ait changé de direction puisque la chanteuse s'est affichée durant le week-end avec la scénariste Diablo Cody, oscarisée en 2008 pour "Juno" avec Ellen Page.

"Un costume iconique"


Sur Instagram, Madonna a partagé à ses 15,4 millions d'abonnés une vidéo prise durant une session de travail avec l'auteure américaine. « Quand tu es bloquée à la maison avec de multiples blessures, tu fais quoi ? Tu écris un scénario avec Diablo Cody sur… » a-t-elle glissé en légende, en laissant sa phrase en suspens. Tout porte à croire qu'il s'agit et bien d'une séance d'écriture du futur biopic de Madonna, car en plus d'inclure des émojis musicaux dans sa publication, l'artiste, qui sera aux crédits du prochain single de Dua Lipa, apparaît sur les images en train d'évoquer sa tournée révolutionnaire "Blond Ambition Tour" de 1990 et surtout son fameux corset pointu signé Jean-Paul Gaultier. « Un costume iconique » l'entend-on assurer entre deux plaisanteries et quelques mots en français.


Reste à savoir quel réalisateur se verra proposer l'opportunité de mettre en scène ce projet fort alléchant, et appelé à se placer dans la course aux statuettes. En 2019, le cinéaste Dexter Fletcher, associé aux vifs succès des biopics "Bohemian Rhapsody" sur Freddie Mercury et "Rocketman" sur Elton John, faisait part de son envie d'adapter la vie de Madonna sur grand écran. « Si je devais affronter une autre icône… Je ferais Madonna ! Cela ressemble à un vrai tour de montagnes russes. Ce serait extraordinaire. Je ne sais pas à quel point elle serait heureuse de cette idée. Mais quelle vie incroyable ce serait ! » affirmait-t-il avec enthousiasme. Pour les fans, l'actrice qui incarnera la Reine de la pop dans ses jeunes années est même déjà trouvée : qui d'autre que Lourdes Leon, la fille de Madonna âgée de 23 ans ? A suivre !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés