Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna, furieuse contre le projet de biopic sur ses débuts, dénonce des "mensonges"
jeudi 27 avril 2017 11:10

Madonna, furieuse contre le projet de biopic sur ses débuts, dénonce des "mensonges"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A peine lancé, le projet de biopic sur Madonna fait déjà couler de l'encre. Sur Instagram, la star américaine critique avec virulence l'idée de ce film qui s'attardera sur ses débuts dans le New York des années 80 : "Personne ne sait ce que j'ai vécu".
Crédits photo : Bestimage
Quand quelque chose lui déplaît, Madonna n'a pas sa langue dans sa poche. Un projet de biopic centré sur les premières années de la vie de la star américaine a officiellement été mis en chantier cette semaine par les studios Universal. Baptisé "Blond Ambition", en référence à l'une de ses plus célèbres tournées, le script d'Elyse Hollander s'intéressera plus précisément à l'arrivée de l'interprète de "Holiday" à New-York, en 1978 et sans le sou, et retracera son ascension dans le monde de la pop jusqu'à son célèbre et sulfureux live sur "Like A Virgin" lors des MTV Video Music Awards de 1984. La période choisie est une mine d'or pour Hollywood car Madonna a évoqué à de maintes reprises le combat qu'elle avait dû mener à l'époque contre une industrie sexiste tout en subissant des traumatismes personnels. Lors de la dernière cérémonie des "Billboard Women in Music", la chanteuse s'était notamment confiée avec courage et émotion sur le viol dont elle a été victime la veille de ses 20 ans.

"Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire"


En plein développement, le projet avance à grands pas puisque deux producteurs y sont déjà rattachés : Brett Ratner ("Rush Hour", "X-Men") et Michael De Luca ("Fifty Shades of Grey"). Problème ? La principale intéressée est dans une colère noire. Dans une série de messages publiés sur Facebook et Instagram, illustrés par des photos d'archives, l'artiste de 58 ans critique avec virulence l'idée d'adapter sa vie sur grand écran sans qu'elle ne soit concertée. « Personne ne sait ce que je sais et ce que j'ai vu. Je suis la seule à pouvoir raconter mon histoire » estime-t-elle, qualifiant « toute personne qui essaie » de monter ce film de « charlatan » et « imbécile ». « En quête de satisfaction immédiate sans faire le travail. C'est une maladie dans notre société » renchérit la star, prête à défendre farouchement ses souvenirs. Si nombre de ses chansons sont inspirées de sa vie, la chanteuse n'a en effet jamais publié d'autobiographie.



"La scénariste devrait écrire pour des tabloïds"


D'après Billboard, Madonna dénonce dans un autre message depuis supprimé les « mensonges » et incohérences que contiendrait le scénario, prenant pour exemple un dialogue où le personnage affirme : « Je suis née à Detroit. J'ai abandonné mes études au lycée ». « Je suis née à Bay City, pas à Detroit. Je n'ai pas arrêté mes études. En fait, j'ai même été à l'université du Michigan » réplique la star, concluant férocement : « La scénariste devrait écrire pour des tabloïds ». La phrase en question, Madonna l'avait pourtant bel et bien prononcé face à l'animateur Dick Clark dans l'émission "American Bandstand". Reste que les producteurs du film devront forcément obtenir le droit d'utiliser les premiers titres de Madonna ("Burning Up", "Everybody", "Borderline", "Lucky Star"...) pour mener à bien le projet. Et sur ce point-là, la star a encore son mot à dire.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rebel Heart" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter