Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Coronavirus : Madonna révèle avoir été contaminée lors de sa tournée à Paris
News musique
jeudi 07 mai 2020 12:10

Coronavirus : Madonna révèle avoir été contaminée lors de sa tournée à Paris

Après des propos polémiques sur le coronavirus, Madonna apporte des précisions. La star américaine affirme avoir été contaminée par le Covid-19 lors de sa résidence au Grand Rex à Paris, où elle a présenté le spectacle du "Madame X Tour" en février et mars.
Crédits photo : Abaca
Depuis quelques jours, Madonna est au coeur des discussions après la publication d'une étrange vidéo sur son compte Instagram. Sous son alter-ego Madame X, la star américaine y affirme avoir développé une forme d'immunité contre le coronavirus après avoir été « testée ». « J'ai découvert que j'avais les anticorps. Donc demain, je vais juste faire une longue promenade en voiture et je vais baisser la vitre et respirer l'air du covid-19 » annonce la chanteuse d'un ton insouciant, quand bien même aucune étude scientifique n'est pour le moment en mesure de confirmer l'immunité de l'homme face à la maladie. De plus, Madonna n'a jamais évoqué avoir contracté le virus auparavant, condition nécessaire pour provoquer une réaction du système immunitaire. A la suite de cette publication, l'artiste de 61 ans a été accusée de divulguer de fausses informations au public et de mettre ses fans, comme elle-même, en danger.

"On pensait tous que c'était une très mauvaise grippe"


Face aux critiques, Madonna tient à me remettre les points sur les i. Dans un nouveau message partagé à ses 15 millions d'abonnés sur le réseau social, l'interprète de "Vogue" dénonce les « personnes qui préfèrent croire les gros titres sensationnalistes plutôt que de se renseigner sur la nature du virus ». « Je ne suis pas malade à l'heure actuelle. Quand vous êtes testés positifs aux anti-corps, cela veut dire vous AVEZ attrapé le virus » précise-t-elle, en voulant rassurer ceux qui s'inquiètent pour son état de santé. Madonna révèle ainsi avoir contracté le coronavirus lors du passage de son "Madame X Tour" au Grand Rex, à Paris, où elle s'est produit du 22 février au 8 mars. Les deux dernières représentations prévues avaient été annulées sur décision du gouvernement, pour enrayer la propagation de l'épidémie. « J'ai été malade à la fin de ma tournée à Paris il y a plus de sept semaines tout comme bon nombre des autres artistes de mon show » confirme la Reine de la pop, qui ignorait alors que les symptômes ressentis étaient ceux du Covid-19 : « On pensait tous que c'était une très mauvaise grippe. Dieu merci, nous sommes tous en bonne santé maintenant ». « J'espère avoir clarifié les choses pour ceux qui prennent le train en marche ! Le savoir c'est le pouvoir » conclut la star.

Touchée donc de plein fouet par l'actuelle pandémie, Madonna a décidé de mettre son influence à bon escient pour venir en aide aux soignants et travailleurs engagés dans la lutte contre le Covid-19. Lundi 5 mai, la chanteuse a pris part à un téléthon mondial organisé à Bruxelles et fait don d'un million de dollars. Au total, plus de 8 milliards d'euros ont été récoltés pour la recherche et le développement d'un vaccin contre le nouveau coronavirus.

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés