Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna immunisée contre le coronavirus ? Ses propos suscitent la polémique
C'est dit !
lundi 04 mai 2020 16:00

Madonna immunisée contre le coronavirus ? Ses propos suscitent la polémique

Les propos de Madonna sur le coronavirus suscitent l'indignation. En pleine pandémie mondiale, la star a partagé sur Instagram une étrange vidéo où elle affirme être immunisée contre la maladie, alors qu'aucune étude sérieuse sur le sujet n'a pu le démontrer.
Crédits photo : Abaca
Depuis le début de la période de confinement, Madonna a pris l'habitude de communiquer avec ses fans sur les réseaux sociaux à travers des courtes vidéos la mettant en scène dans la peau de Madame X, alter-ego créé pour l'album du même nom paru l'an dernier dans lequel elle endosse le rôle de cette agent secret et écrivain qui « se bat pour la liberté ». Devant sa machine à écrire, la star américaine partage ses réflexions sur la situation actuelle, tout en donnant de ses nouvelles après sa blessure au genou et l'annulation de la fin de sa tournée à Paris. « Le voyage [de Madame X] continue en quarantaine par respect pour le COVID-19 (...) Je souffre encore avec aucun traitement en vue à cause des frontières fermées. J'apprendrai de cette épreuve et me relèverai plus forte. Pour l'heure, je continue de me battre » déclarait-elle à la mi-mars, avant de partager des photo-montages de ses anciens albums où elle apparaît désormais affublée d'un masque de protection, crise sanitaire oblige.

"J'ai découvert que j'avais les anticorps"


Si la Reine de la pop s'est personnellement impliquée dans la lutte contre le Covid-19 en faisant don d'un million de dollars à la Fondation Bill et Melinda Gates, ses dernières déclarations en pleine pandémie mondiale suscitent la polémique. Dans une vidéo publiée durant le week-end, c'est une Madonna studieuse avec ses lunettes de vue qui présente un nouveau chapitre de son « journal de quarantaine ». L'interprète de "Vogue" y affirme, entre deux pensées philosophiques, avoir été « testée ». « J'ai découvert que j'avais les anticorps. Donc demain, je vais juste faire une longue promenade en voiture et je vais baisser la vitre et respirer l'air du covid-19 » révèle la chanteuse, qui aurait donc développé une forme d'immunité contre la maladie. Or, si des recherches scientifiques sont actuellement menées sur le sujet, aucune étude n'a pour le moment prouvé qu'il était possible pour un humain d'être immunisé du Covid-19. Il se pourrait même qu'une personne déjà contaminée soit infectée une seconde fois après guérison. « Jusqu'à maintenant aucune étude n'a évalué si la présence d'anticorps anti-SARS-CoV-2 conférait une immunité en cas de réinfection du virus chez les humains » attestait l'Organisation mondiale de la santé (OMS) le 24 avril dernier, en l'absence de preuve en ce sens.

La prudence reste donc de mise face aux nombreuses incertitudes autour de ce nouveau virus, et les propos maladroits de Madonna, personnalité très suivie au vu de sa stature dans l'industrie musicale, pourraient induire le public en erreur, en plus d'exposer la chanteuse elle-même au danger. Il convient par ailleurs de rappeler qu'une contraction du virus est nécessaire pour que l'organisme puisse développer des anticorps. Jusqu'alors, la popstar n'a jamais annoncé publiquement avoir été atteinte du coronavirus.

Voir cette publication sur Instagram

#staysafe #staysane

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés