Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Madonna > Madonna : retard, problèmes techniques... Débuts difficiles pour ses concerts à Paris
Concerts
lundi 24 février 2020 11:14

Madonna : retard, problèmes techniques... Débuts difficiles pour ses concerts à Paris

Démarrage poussif pour le "Madame X Tour" à Paris. Madonna a entamé sa série de concerts au Grand Rex avec 3 heures de retard samedi soir et des problèmes techniques sont venus perturber le deuxième show. Des complications qui n'ont pas empêché les spectateurs d'être véritablement conquis.
Crédits photo : Stufish
Tout vient à point à qui sait attendre. Cette maxime, les fans de Madonna ont dû l'apprendre à leur dépend. Samedi soir (ou plutôt dimanche), c'est sur les coups de minuit que la Reine de la Pop a donné le coup d'envoi de la résidence parisienne au Grand Rex du "Madame X Tour", avec plus de 3 heures de retard. Un délai considérable qui s'explique par des complications techniques avec les décors et la disposition de la salle. Interrogé par le Figaro, Angelo Gopee, directeur de Live Nation France, révèle que ces « soucis sont apparus dans l'après-midi pendant les répétitions ». « Avec ses soucis de santé, elle aurait pu annuler mais Paris, elle y tient. Elle fait un effort remarquable, Paris doit être fier de la recevoir (...) Elle a besoin de sentir que l'énergie est là pour monter sur scène. Elle n'y va qu'une fois qu'elle sent que l'élan est là. C'est une perfectionniste. Ce show, c'est 17 camions, plus de 140 personnes sur la route, trois jours de montage à Paris, deux jours de répétition » indique-t-il. Dans Ouest-France, un technicien présent sur les lieux avance que « des tableaux ont dû être modifiés, entraînant de nouvelles répétitions ». Madonna « très exigeante », aurait passé quatre heures la veille à peaufiner les détails.

Fin du concert à 2h30 du matin !


Un e-mail a été envoyé en amont aux spectateurs assurant du retard pris ce soir-là, décalant l'ouverture des portes à 21 heures. C'est donc vers 2h30 du matin que le concert a pris fin, laissant les 2.800 spectateurs dans la nuit parisienne à une heure où les transports en commun ne fonctionnent plus. Si l'énorme retard pris par la star a fait parler, les fans lui ont visiblement pardonné et assurent avoir été pleinement satisfaits par ce véritable spectacle théâtral à la fois politique, musical et ambitieux. Présent dans le public, Jean-Paul Gautier sera même interpellé par Madonna le temps d'une petite discussion entre deux chansons !

Sur Twitter, l'écrivain et chroniqueur William Réjault explique qu'il s'agit d'une « tournée essentielle pour un fan, au plus près d'une idole mal en point mais qui donne tout » : « L'argent est sur scène. Dans les décors, les cinématiques, les danseurs (Parfaits !!!!), les musiciens, les choristes et les costumes SUBLIMES. Un très très grand show intime et puissant ». Néanmoins, il assure que la blessure au genou continue d'impacter la chanteuse : « Elle danse peu. Elle souffre. Et ça se voit. Chaque pas est une torture et pourtant elle passe le show à monter et descendre des escaliers ».

Une version raccourcie le dimanche


Restait à savoir ce qui allait se passer pour le concert prévu dimanche. Si les 2.800 nouveaux spectateurs ont craint le pire, Madonna est montée sur scène vers 23 heures pour achever sa représentation aux alentours d'une heure du matin. Pour ce deuxième soir dans la capitale, la chanteuse a proposé la version raccourcie de son show, enlevant les quatre premières chansons ("God Control", "Dark Ballet", "Human Nature" et "Express Yourself") pour débuter directement sur "Vogue". Cette fois-ci, la Reine de la pop s'est même justifiée sur les problèmes techniques. « Plus de son et plus d'image pendant dix minutes et voilà la Reine Madonna qui vient s'excuser et plaisanter devant la scène en chantant du Elvis Presley » explique William Réjault. Plus de peur que de mal pour deux concerts qui, malgré leurs cinq heures de retard cumulées, ont été salués par la presse et les fans. Son prochain concert dans la capitale est prévu mercredi.





Théau BERTHELOT
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés