Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Madonna > Madonna "censurée" lors d'un concert à Londres : la star pousse un coup de gueule
C'est dit !
jeudi 06 février 2020 15:30

Madonna "censurée" lors d'un concert à Londres : la star pousse un coup de gueule

Madonna est en colère. Lors d'un concert du "Madame X Tour" à Londres, la star a vu son show être écourté en raison du couvre-feu mis en place dans la capitale britannique. Sur Instagram, elle dénonce une "censure".
Crédits photo : Abaca
« Les artistes sont là pour perturber la paix ». Ces mots de l'écrivain James Baldwin, Madonna en a fait son credo. Depuis le début du "Madame X Tour", qui sera bientôt de passage en France à l'occasion de 14 concerts proposés dans l'écrin du Grand Rex à Paris, la star américaine devient sur scène son alter-ego, un « agent secret qui change d'identité et se bat pour la liberté ». « Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d'Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l'amour » déclarait la reine de la pop au moment de la sortie de l'album "Madame X" pour présenter ce personnage fantasque, qui prend vie dans des tableaux « théâtrales et dramatiques » avec le thème de la machine à écrire comme élément central. Autant dire que la chanteuse, plus engagée que jamais, n'a pas vu d'un très bon oeil que la représentation qu'elle a donnée hier soir au London Palladium soit perturbée.


"Allez vous faire f***** !"


Passablement remontée, Madonna a fait savoir sur les réseaux sociaux qu'elle avait été « censurée » par la salle de spectacles londonienne, en raison du couvre-feu instauré par les autorités du quartier de Westminster. « Il était 5 minutes avant le couvre-feu de 23h. Nous avions encore une chanson à interpréter mais le Palladium a décidé de nous censurer en baissant le rideau de fer qui pèse neuf tonnes. Fort heureusement, ils l'ont arrêté à mi-hauteur et personne n'a été blessé » écrit-elle, furieuse qu'on tente d'écouter son concert avant sa fin. Dans la vidéo relayée à ses 15 millions d'abonnés sur Instagram, on entend la popstar proférer des insultes après l'incident. « Allez vous faire f***** ! C'est de la censure, de la censure. Les artistes sont là pour perturber la paix. Je vous emm**** ! » vocifère Madonna en coulisses, avant de braver l'interdiction et de remonter sur scène pour entonner la chanson "I Rise" à l'unisson avec ses fans et les membres de son équipe, tandis que les lumières se rallument. « Un grand merci au public qui n'a pas bougé et ne nous a pas quittés. Le pouvoir au peuple !! » conclut-elle dans son message. Qu'on se le dise, l'ambiance sera électrique pour les six dates que Madonna doit encore assurer au London Palladium !

Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés