Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Madonna > Madonna : deux fans l'attaquent en justice pour ses retards à ses concerts
News musique
mardi 04 février 2020 16:00

Madonna : deux fans l'attaquent en justice pour ses retards à ses concerts

Rien ne va plus pour Madonna. Obligée d'annuler plusieurs concerts du "Madame X Tour" en raison d'une blessure, la star est désormais attaquée en justice par deux fans en raison de ses retards à répétition. Une première plainte avait déjà été déposée en novembre.
Crédits photo : Abaca
Il est de notoriété publique que Madonna entretient une relation houleuse avec la ponctualité. Et ce ne sont pas les dates du "Madame X Tour" qui viendront tordre le cou à sa réputation. Depuis qu'elle est partie sur les routes pour présenter les chansons de son dernier album "Madame X" dans des salles de théâtre intimistes, l'interprète de "Batuka" a pris la fâcheuse habitude de se présenter sur scène au delà de 22 heures, quand bien même il est indiqué 20h30 sur le billet du concert. À Las Vegas en novembre, Madonna s'est surpassée en débutant son show... après minuit, sans que le public ne soit informé des raisons de ce retard. « Il y a quelque chose que vous devez tous comprendre. Une reine n'est jamais en retard » a assuré la diva, copieusement huée par la foule. Face à une situation qui se répète soir après soir, le tourneur Live Nation a été contraint de faire changer l'horaire officiel de début du spectacle. Mais cela n'a pas empêché certains spectateurs en colère de porter l'affaire devant la justice.

Plusieurs plaintes déposées


Comme le rapporte Billboard, deux fans nommés Andrew Panos et Antonio Velotta ont déposé plainte contre Madonna dans l'Etat de New-York en raison des trois heures de retard des représentations données à Brooklyn les 21 septembre et 1er octobre. La chanteuse et Live Nation sont poursuivis pour publicité mensongère, assertion négligente inexacte, pratiques commerciales trompeuses et enrichissement injustifié, entre autres chefs d'accusation. Dans les documents fournis devant le tribunal, les deux hommes expliquent avoir déboursé pas moins de 800 et 321 dollars pour se procurer des places pour les concerts très prisés de la star. Tous deux se sont vus refuser un remboursement par Live Nation et expliquent ne pas avoir pu revendre leurs billets en raison de l'heure tardive, une situation qui a occasionné une « perte de valeur extrême ».


Il est en outre précisé qu'en raison de l'horaire du début du spectacle de Madonna, les détenteurs de billets âgés de moins de 18 ans se sont retrouvés légalement contraints d'assister au concert accompagnés d'un adulte, tandis que d'autres ont du partir en raison d'impératifs professionnels ou scolaires le lendemain. Puisque les shows se sont terminés aux alentours de 1 heure du matin, bon nombre de spectateurs sont restés bloqués sur les lieux sans moyen de transport public, le métro new-yorkais étant fermé à cette heure-ci. Les téléphones portables étant confisqués à l'entrée de la salle, il leur était impossible de commander un taxi pour rentrer chez eux « une fois qu'il était clair que le spectacle serait différé ». Rappelons qu'une première plainte avait été déposée en novembre dernier par un habitant de la Floride, Nate Hollander. Ce dernier réclame 15.000 dollars de dommages et intérêts à Live Nation pour ne pas avoir été remboursé après plus de deux heures de retard. Actuellement en convalescence après une blessure qui l'a forcée à annuler une série de concerts, Madonna n'a pas réagi publiquement à ces démêlés judiciaires.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Madonna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés