Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Madame Monsieur > Clip "Tournera" : Madame Monsieur à la conquête du monde avec Youssoupha
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 12 mars 2017 09:30

Clip "Tournera" : Madame Monsieur à la conquête du monde avec Youssoupha (màj)

Le duo français Madame Monsieur a sorti son EP "Tandem" en novembre dernier. Emilie et Jean-Karl misent désormais sur "Tournera", leur collaboration avec Youssoupha. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Encore trop peu connu du grand public, Madame Monsieur n'en est pourtant pas à ses débuts dans l'industrie musicale. Tout part de la rencontre entre Emilie Satt et Jean-Karl Lucas pour le premier EP de la chanteuse, pour lequel ils signeront notamment le titre "Human Bear", choisi en synchro pour une publicité Ford en 2009. Ensemble, ils travaillent notamment pour Line Renaud et Stacey Kent, avant de former le groupe jazzy V for Vertigo avec deux autres complices, et de sortir un album dont le titre "YBMM" intégrera la bande originale du film "Au bonheur des ogres". Finalement, Emilie et Jean-Karl continueront la route à deux sous le nom de Madame Monsieur. Après un premier EP en 2013, ils composent l'habillage musical de la pièce "Chambre Froide" avec Valérie Karsenti et Pascale Arbillot, et collaborent avec Youssoupha sur le tube "Smile", extrait de l'album "NGRTD".

"Si les coups se changent en caresses"


Un coup de foudre musical avec Youssoupha les propulse en première partie du rappeur, tandis que le duo français, qui se passionne à mêler pop et influences R&B, planche sur son nouvel EP "Tandem", produit par le collectif Medeline et sorti en novembre dernier. Avec une élégance à la française, Emilie et Jean-Karl reprennent "Egerie" de Nekfeu et s'entourent notamment d'Ibrahim Maalouf, Disiz, S.Pri Noir, Jok'Air ou encore Youssoupha sur leurs dix pistes savoureuses. Après avoir tenté leur chance sur les ondes avec "See Ya" ou "Partir", les deux artistes misent justement sur "Tournera", leur collaboration avec le rappeur qui a fait basculer leur carrière. Un titre pop très radiophonique, au beat bondissant, qui pourrait leur valoir leur premier succès.

« Tournera, tournera pas / Si les coups se changent en caresses / Tournera, tournera pas / Je ne sais pas, je le confesse / Tournera, tournera pas / Je ne ferai pas de promesses » lance Madame Monsieur sur son refrain exaltant, agrémenté de jets électro qui pullulent sur les ondes depuis "Lean On". Dans leur clip, Emilie et Jean-Karl découvrent les ruelles de Hong Kong tandis que Youssoupha rappe depuis Berlin, avant qu'ils se rejoignent pour mieux livrer leur titre fédérateur.

Découvrez le clip "Tournera" de Madame Monsieur :
Julien GONCALVES
Retrouvez l'actualité de Madame Monsieur sur la page Facebook officielle du duo !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP